Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le miroir en étant insatisfait de votre nez ? Essayez-vous constamment de le dissimuler et de le faire paraître plus symétrique ? Si c’est le cas, vous souffrez peut-être d’une forme de rhinophyma. Il s’agit d’une affection courante qui touche des millions de personnes dans le monde et qui peut être extrêmement douloureuse. Il n’y a pas lieu d’en avoir honte, et cela ne doit pas non plus décourager quiconque de chercher un traitement. Heureusement, il existe de nombreuses façons de traiter cette affection sans avoir recours à la chirurgie ou dépenser beaucoup d’argent dans des crèmes coûteuses !

Comment faire face à un complexe nasal ?

Comme pour tout autre problème, la première étape consiste à faire face à vos propres pensées négatives. Si vous avez du mal à faire face à ce problème tout seul, essayez d’en parler à un ami ou à un membre de votre famille. Il est important que vous ne vous sentiez pas gêné et que vous puissiez parler ouvertement de ce que vous ressentez.

Une autre chose que les gens font est de se dire qu’ils sont beaux, même si leur nez a toujours été un sujet d’insécurité. Ils essaient de ne pas se focaliser sur leurs défauts, mais plutôt sur leurs qualités et sur ce qui les rend spéciaux en tant que personnes.

Comment arrêter de penser à mon nez ?

Il est difficile d’éviter de penser à son nez en permanence. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de cette habitude.

Tout d’abord, vous devez apprendre à ne pas penser à votre nez lorsque vous êtes en public, avec des amis ou en famille. Les racines de ce problème sont profondément ancrées en nous et nous n’avons aucun contrôle sur lui une fois qu’il commence à prendre le contrôle de nos vies et à consumer nos pensées chaque minute de chaque jour.

Lire :  La science du mignon : d'où vient notre obsession pour les filtres Snapchat et gifs de chats ?

Comment se débarrasser du complexe nasal ?

Il n’est pas facile de se débarrasser d’un complexe nasal. La première étape consiste à comprendre la cause profonde de ce complexe, puis à prendre des mesures, à être patient et persévérant.

La cause profonde peut être l’une des raisons suivantes :

  • Vous avez une faible estime de vous-même, ce qui vous rend peu sûr de votre apparence, de la forme ou de la taille de votre nez, ce qui donne lieu à un complexe.
  • Vos parents vous ont fait sentir mal à propos de votre apparence lorsqu’ils l’ont critiquée en disant des choses comme « Tu ressembles à quelqu’un qui a un nez comme ça » ou « Ton nez est si gros », etc. Cela provoque une cicatrice émotionnelle qui crée une image moche dans notre esprit à propos de notre propre apparence et nous commençons à avoir des complexes pour cette partie seulement dès que nous la voyons chez les autres aussi !

Alors, comment puis-je me débarrasser de mon complexe nasal ?

Qu’est-ce que cela signifie d’avoir un complexe nasal ?

Si vous vous demandez ce que signifie avoir un complexe nasal, sachez qu’un complexe est essentiellement une névrose ou une anxiété qui se manifeste sous la forme d’une peur exagérée. Il peut être causé par de nombreux facteurs, depuis les expériences problématiques vécues dans l’enfance jusqu’aux traumatismes et aux abus. Un complexe peut également être le résultat de facteurs externes comme la pression sociale ou l’influence des médias. Essentiellement, avoir un complexe du nez signifie que quelque chose à propos de votre nez vous cause de la détresse ou de l’anxiété, ou vous donne l’impression que quelque chose dans votre apparence n’est pas assez bien.

Une phobie est une peur irrationnelle de quelque chose qui ne présente en réalité que peu de danger pour nous, souvent parce que nous l’associons à un traumatisme passé ou à des associations négatives datant d’une période antérieure de notre vie. Par exemple : si quelqu’un a essayé de m’attaquer quand j’étais plus jeune alors que je portais mon t-shirt préféré, peut-être que maintenant, quand je vois quelqu’un porter ce même t-shirt (sans savoir qui il est), je vais me sentir inquiet pour sa sécurité parce qu’inconsciemment, mon esprit associe ce t-shirt au danger plutôt qu’à des moments amusants ! Les phobies commencent souvent par de petites peurs, mais elles deviennent beaucoup plus intenses avec le temps, car nous essayons de plus en plus d’éviter ce dont nous avons peur, mais aussi de le supprimer complètement, ce qui ne fait qu’empirer les choses au lieu de les améliorer. »

Lire :  Objectif flawless : comment choisir son fond de teint

Votre nez est-il complexe ? Faites ce test et découvrez-le ! Le test suivant vous permettra de savoir si vous avez ou non un complexe concernant votre nez. Répondez honnêtement aux questions et vous obtiendrez un score, à partir duquel on pourra déterminer si votre nez est normal, ou s’il est temps de consulter un médecin.

Comment vivre avec un nez complexe dans la vie de tous les jours ?

Quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos complexes concernant votre nez. Vous vous en inquiétez constamment et y pensez tout au long de la journée. Votre esprit vous dit sans cesse que quelque chose ne va pas avec votre nez et que personne ne vous trouvera jamais attirant à cause de cela. Si cela vous semble être le cas, lisez ce qui suit ! J’ai quelques conseils pour savoir comment gérer un nez complexe dans la vie de tous les jours.

Exercices et conseils pour éliminer le nez complexe.

  • Exercices de relaxation
  • Inspirez par le nez et expirez par la bouche.
  • Concentrez-vous sur votre respiration et assurez-vous que vous inspirez lentement et profondément, en gonflant le ventre. Si cela vous aide, visualisez que vous respirez à travers une paille ou un tuyau qui part du sommet de votre tête et descend dans vos poumons.
  • Pratiquez cet exercice tous les jours jusqu’à ce qu’il devienne naturel pour vous de le faire. Il est important de respirer régulièrement (surtout en vieillissant), mais beaucoup de gens respirent superficiellement sans même s’en rendre compte ! C’est une bonne façon de vous rappeler que votre corps a besoin d’oxygène pour fonctionner correctement, alors essayez de ne pas oublier à quel point c’est important !
Lire :  Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

Faire de la chirurgie esthétique en France ou a l’étranger

Si vous avez décidé de subir une opération du nez, il est important de choisir un chirurgien avec lequel vous vous sentez à l’aise. La meilleure façon de le faire est de demander à vos amis, à votre famille et à vos collègues s’ils connaissent des chirurgiens esthétiques. S’ils ont eux-mêmes subi une intervention, demandez-leur qui était leur chirurgien et comment s’est passée leur expérience.

Vous devez également vous assurer que votre chirurgien est certifié par le conseil d’administration dans la procédure que vous voulez faire. La plupart des chirurgiens plasticiens sont agréés, mais ils ne sont pas tous experts en rhinoplastie (remodelage du nez). Vous devez rechercher un chirurgien spécialisé dans la rhinoplastie en Tunisie par exemple car c’est souvent moins cher (prix sur cette page) ou en France, car il bénéficiera d’une formation et d’une expérience supplémentaires en matière de nez et d’autres caractéristiques du visage, comme les lèvres ou les joues.

Nous ne pouvons peut-être pas contrôler ce que nous pensons et ressentons, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous interprétons ces pensées et ces sentiments.

Vous ne pouvez peut-être pas contrôler ce que vous pensez et ressentez, mais vous pouvez contrôler la façon dont vous interprétez ces pensées et ces sentiments. Par exemple, si quelqu’un vous dit que votre nez est trop grand pour votre visage et que cela le met mal à l’aise en votre présence, il y a plusieurs façons d’interpréter cette information :

Première option : Vous pouvez le prendre personnellement et commencer à avoir une image négative de vous-même (par exemple, je suis laid). Deuxième option : vous pouvez y voir une occasion de réfléchir sur vous-même (par exemple, pourquoi suis-je si préoccupé par l’opinion que les autres ont de moi ?) Troisième option : Vous pouvez faire une blague de la situation (par exemple, oui, mon nez est gros, mais au moins il est proportionnel à mon corps).

La rédaction de JeuneJolie propose

Quel est le vêtement conseillé après une abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, il est important de porter des...

Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer ?

Le meilleur endroit pour se faire tatouer est celui...

Comment entretenir des ongles longs ?

Garder des ongles longs n'est pas aussi facile que...

Le lissage japonais pour vos cheveux longs

Vous avez des cheveux longs et vous cherchez un...

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...