Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau et retirer le collant

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment enlever les traces de sparadrap sur la peau et retirer le...

Il peut y avoir de nombreux moments où vous devez appliquer un sparadrap sur votre peau ou sur celle de votre enfant. Une petite coupure, une blessure, une égratignure… 

Cela peut rapidement arriver, et c’est pour cela que la plupart des gens ont souvent du sparadrap en réserve chez eux. 

C’est très pratique, et cela permet d’éviter de tâcher ses vêtements ainsi que d’arrêter le saignement. Cependant, cela peut laisser des marques et des traces quand vous l’enlevez de votre peau. Fort heureusement, il existe de nombreuses techniques et astuces qui peuvent vous permettre d’enlever facilement et rapidement ces traces.

comment enlever les traces de sparadrap sur la peau

comment enlever les traces de sparadrap sur la peau : quatre astuces

Il existe des méthodes très simples qui vous permettront de ne pas avoir de marques sur votre peau quand vous allez retirer votre sparadrap. Voici quatre astuces.

Utiliser de l’eau chaude

Les pansements se décollent souvent quand vous prenez votre douche ou quand vous vous lavez les mains à l’eau chaude. C’est tout à fait logique, car cela enlève le côté collant du sparadrap. Le meilleur moment pour retirer votre sparadrap sera donc sous votre douche ou pendant votre bain, et vous pourrez en profiter pour bien nettoyer au savon. C’est le meilleur désinfectant du monde si vous utilisez une savonnette au ph neutre. Attendez tout de même que votre plaie soit guérie un minimum avant d’utiliser cette technique.

L’alcool à 90 degrés

C’est une méthode efficace, mais qui doit être utilisée avec précaution. L’alcool à 90 degrés va permettre de rapidement dissoudre le collant du sparadrap sans aucun problème. Il va également enlever les traces laissées par celui-ci. Mais si vous utilisez cette méthode, il ne faudra utiliser que quelques gouttes et passer par l’intermédiaire d’un tissu ou d’un coton. Si cela venait toucher la plaie, cela risquerait de fortement vous piquer.

Lire :  Comment éviter les courbatures : Les solutions naturelles

Utiliser des huiles végétales

Encore une fois, les huiles végétales se révèlent particulièrement pratiques pour autre chose que la cuisine. Il vous suffira d’utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive autour des contours adhésifs du sparadrap. Pour cela, vous pouvez utiliser une compresse ou directement l’appliquer avec vos doigts. Le sparadrap va rapidement se ramollir et vous pourrez l’enlever bien plus facilement et sans aucune douleur. Pour effacer les petites traces, n’hésitez pas à frotter au niveau du collant en effectuant des petits cercles avec vos doigts.

Anticiper pour limiter les traces

Il n’y a pas que les traces du collant du sparadrap qui peuvent être difficiles à enlever. Si vous avez mal désinfecté votre blessure avant de la recouvrir avec du sparadrap, vous allez malheureusement avoir des traces de sang séché à enlever également. Et cela peut parfois être douloureux s’il a coagulé. Il est donc important pour limiter ces traces et ces douleurs de bien nettoyer votre blessure avant de la recouvrir de sparadrap. Si vous avez des poils au niveau de votre sparadrap, vous pouvez également vous les raser avant de l’appliquer. Cela vous permettra de ne pas vous les arracher quand vous enlèverez votre pansement.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...