Quelle est la meilleure crème anti-rides du point de vue des dermatologues ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéQuelle est la meilleure crème anti-rides du point de vue des dermatologues...

Difficile pour les dermatologues de tomber d’accord sur la meilleure crème anti-rides disponible sur le marché. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes besoins, ni le même type de peau. Et une bonne crème sera donc une crème adaptée aux besoins d’une personne. Les dermatologues recommandent donc de choisir une crème correspondant à votre peau pour qu’elle soit la plus efficace possible.

Des produits seront plus adaptés aux peaux sèches, d’autres aux peaux grasses et d’autres aux peaux plus équilibrées. Et avec la grande variété de crèmes anti-rides différentes disponibles sur le marché, vous pouvez avoir la garantie que vous en trouverez une qui vous correspond parfaitement. Il faudra également prendre en compte votre âge dans votre choix.

En fonction de votre âge, certaines crèmes seront plus efficaces que d’autres. N’hésitez pas à appliquer la crème que vous choisirez tous les jours avant de vous coucher pour optimiser son efficacité. Les rides, les petites comme les plus profondes, apparaissent forcément avec le temps.

Lire :  Le premier vernis à ongles anti-viol est né

Mais ce n’est pas une fatalité. Plus vous prendrez soin de votre peau, en l’hydratant et en utilisant des crèmes anti-rides, plus le vieillissement de votre peau sera retardé. Sachez également que les dermatologues ne recommandent pas forcément les crèmes les plus chères du marché pour assurer de l’efficacité. Tournez-vous plutôt vers les produits cosmétiques les plus naturels possibles pour ne pas risquer d’abîmer votre peau. Et vers des produits adaptés à celle-ci.

meilleure crème anti-rides selon les dermatologues : comment l’utiliser ?

N’utilisez pas une crème anti-ride si vous êtes trop jeune et que celle-ci est adaptée pour une personne d’un âge plus avancé. Cela risque de vous provoquer des dégâts sur la peau. Vous n’aurez pas de résultats positifs et vous risquez même de voir apparaître des points noirs ou de l’acné.

Mais vous pouvez tout de même commencer à utiliser des produits cosmétiques à partir de 25 ans pour commencer à vous protéger contre l’apparition des premières rides. Sachez que plus vous hydraterez régulièrement votre peau, plus vous serez protégé contre l’apparition des rides. 

Lire :  Soignez le maquillage des yeux pour un regard plus expressif

N’hésitez pas à adopter un rituel quotidien le plus tôt possible, que vous complèterez en temps voulu avec une utilisation d’une bonne crime anti-rides. De préférence, une crème recommandée par un dermatologue.

Si vous voulez avoir un bon indice pour trouver un produit efficace, vous pouvez commencer par regarder sa composition. Généralement, pour qu’une crème anti-rides soit efficace, elle va contenir beaucoup de vitamines. Notamment les vitamines A, C et E. Elles permettent de réduire les pores et elles ont également un effet antioxydant.

Une bonne crème anti-ride aura également une protection solaire élevée. Le rayonnement ultraviolet joue toujours un rôle dans le vieillissement d’une peau. Enfin, vous devriez voir dans la composition de votre crème anti-rides de l’acide hyaluronique. C’est ce qui permettra à votre peau de plus facilement se régénérer et de stopper l’apparition des rides. C’est un antioxydant bien plus puissant que tous les autres ingrédients contenus dans la crème anti-rides.

Lire :  Faux pas beauté : ces gestes nous vieillissent
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment garder votre peau hydratée par temps froid

L'hiver est notoirement dur pour la peau. Je me...

pourquoi la peau du visage est grasse

Vous savez ce qu'on dit : "Vous ne pouvez...

Zoom sur le détatouage laser, c’est quoi ?

Le détatouage au laser est un traitement efficace pour...

4 produits à prendre pour ses vacances d’été

Lorsque vous préparez votre départ en vacances, vous devez...

Conseils pour des cheveux en pleine forme pour la rentrée

Même si l'été est terminé, cela ne signifie pas...

4 ingrédients scientifiquement prouvés pour une peau plus nette

L'acné est l'une des affections cutanées les plus courantes...

Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau et retirer le collant

Il peut y avoir de nombreux moments où vous...

7 façons rapides et faciles pour maigrir en mangeant mieux

Si vous cherchez à perdre du poids, le premier...