C’est quoi le chemin de vie en astrologie ?

Ecrit par Anaïs

Le chemin de vie, c'est ce pourquoi vous êtes fait. Il s’agit de la voix qui vous apportera le bonheur. Il représente le chiffre du destin indiquant le type d’événements que vous vivez fréquemment. En astrologie, on considère qu’on a un ou plusieurs chemins de vie. Découvrez en plus sur le sujet.

Comment peut-on concrètement définir le chemin de vie ?

Tout comme un signe astrologique, le chemin de vie constitue le chiffre lié à votre période de naissance. Chaque nombre a un sens donné se rapportant à la personnalité de l'individu. Le principe est pratiquement le même que celui du signe astrologique. Toutefois, il existe des cohérences et incohérences qui subsistent entre les chemins de vie.

Pourquoi l’expression « chemin de vie » ?

À l’inverse de l’astrologie qui relève les traits de caractère, le chemin de vie présente votre itinéraire de vie le plus éblouissant et les principaux enseignements que vous devez assimiler durant cette évolution. Ce nombre donne une idée plus élargie des opportunités et challenges que vous pourrez croiser en chemin et des particularités personnelles qui vous guideront dans cette épreuve. Les traits positifs du chemin de vie sont les aptitudes utiles, et les traits négatifs du nombre représentent les aspects qu’il faudra améliorer.

Comment le trouver ?

Pour trouver le chemin de vie, il va falloir aller vers ce qui vous intéresse réellement. L’intuition, c’est ce qui vous permettra de toucher à votre chemin de vie actuel, ce dont vous avez besoin pour évoluer. De ce fait, vous constaterez que vous allez être parcouru par la joie, par le bonheur et aussi par une sensation de justesse lorsque vous mettez en place les choses.

En outre, lorsque vous vous engagez sur votre chemin de vie, vous remarquerez que tout se met en place de manière très facile et fluide. Il faut oser faire le premier pas et une fois que vous y arrivez, vous constaterez une certaine fluidité qui se dégage, et vous vous sentirez à votre place. Ainsi, vous allez voir qu’il y a des solutions qui s’offrent facilement à vous. Le bonheur que vous allez ressentir à surpasser vos problèmes va être plus important que la peur que vous ressentez face aux difficultés. Il est donc important de comprendre que cet élan de gaieté, de joie sera plus fort que le stress. Cela ne signifie pas que vous n’allez pas ressentir de peur, mais plutôt que cette sensation sera minimisée.

Le chiffre de chemin de vie

Le "nombre" de chemin de vie, vous permet d’avoir accès de façon très facile à votre parcours de vie. Quels sont vos objectifs, vos aspirations profondes, votre chemin d’évolution personnelle ? À l’aide de votre date de naissance, vous aurez des réponses appropriées à ces interrogations précises. Le chemin de vie en astrologie est un chiffre important. Il donne des informations sur les difficultés que vous croisez dans votre existence. Et plus en général, quel sera votre cheminement au cours de votre vie.

Le chemin de vie est un rayonnement en numérologie qui prend effet toute une vie complète. Au sein de la convention numérologique, il représente l’un des éléments essentiels sur lequel est élaborée l’essence de la destinée. Il serait comparable aux signes du zodiaque, sans nécessairement se laisser emporter dans certaines fautes venant de l’astrologie populaire, qui a l’habitude de faire des généralisations.

Comment se calcule le chemin de vie ?

Pour déterminer votre chemin de vie, il faudra spécifiquement abaisser votre période de naissance. La démarche de calcul est très facile et prend juste quelques secondes. Pour y parvenir, il faut simplement faire une addition de l’année, du jour et du mois de naissance et ensuite baisser le total en un chiffre unique.

Pour illustrer, prenons l’exemple d’une personne qui est née le 30 octobre 1993 :

Jour : 30
Mois : 10
Année : 1993
Total : 2033 = 2 + 0 + 3 + 3 = 8

En respectant cette démarche de diminution pour le calcul du chemin de vie de cet individu, on remarque que son "nombre" de vie en numérologie est le 8. Dès cet instant précis, nous pourrons avoir une idée sur sa personnalité et le cheminement de sa vie.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?