Quels sont les vertus d’un bol tibétain ?

Un bol tibétain est un accessoire spécial qui se fabrique avec un alliage harmonieux de sept métaux spécifiques. Comme son nom l’indique, les meilleurs spécimens proviennent du Tibet ou de ses régions environnant comme le Népal ou l’Inde. Il se distingue par le type de son qu’il émet. Ce bol possède des vertus qui en font un objet très privé de nos jours. Voici quelques exemples de ses bienfaits.

Aide à la méditation

Scientifiquement, le bol tibétain est constitué de la plupart des métaux naturels qui existent. Cet assemblage est effectué dans une parfaite alchimie sous la forme d’un récipient. Ce bol est forgé suivant une architecture bien déterminée afin d’émettre un son et des vibrations bien spécifiques. Ces composants sont :

  • L’or  ;
  • l’argent  ;
  • l’étain  ;
  • le fer  ;
  • le cuivre  ;
  • le plomb et
  • le mercure.

Il dispose d’un bâton particulier qui permet d’enclencher un bruit ou des ondulations. Ces dernières sont très bénéfiques pendant un exercice de méditation. Pour plusieurs pratiquants, c’est un moyen idéal pour se reconnecter à leur soi intérieur facilement et rapidement.

Dans le bouddhisme tibétain ou la spiritualité indienne, c’est un accessoire très recommandé pour clamer votre esprit. L’une de ces vertus est son assistance à la concentration.

Intensifie votre concentration

Pour bien se connecter à soi-même pendant une séance de méditation, il est primordial de bien vous concentrer. Cet exercice est une étape très compliquée pour la majorité des pratiquants. Il est donc recommandé d’utiliser un accessoire comme le bol tibétain pour accentuer votre intériorisation.

En effet, le son et les vibrations que ce récipient émet captent l’attention. Cela permet au méditant de se centrer sur son esprit. Il est alors conseillé de se concentrer sur ces ondulations afin de faire rapidement le vide en soi-même loin des diverses pensées.

Facilitateur de la relaxation

C’est peut-être la vertu la plus indispensable de cet accessoire. La plupart des gens cherchent différentes astuces pour se détendre. Ce besoin est la cause directe de plusieurs facteurs qui sont liés à notre quotidien. Il est donc important pour tout être humain, d’avoir un moyen de se relaxer chaque jour.

Lire :  Votre signe astrologique vous dévoile comment vous embrassez

Cette pratique est utile pour éliminer le stress et apaiser les cellules du corps. Pour cela, il est très conseillé de faire usage du bol tibétain pour atteindre rapidement et assurément un niveau de détente très optimisé.

En gros, le bol tibétain est un accessoire qui fait des merveilles dans la vie de beaucoup d’individus. C’est un instrument très bénéfique par ses vertus naturelles.

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 300

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *