comment reconnaître une vrai baguette de sourcier ?

La baguette de sourcier est utilisée par les radiesthésistes pour repérer de l’eau. Il s’agit d’un outil souvent utilisé dans les pays où la sécheresse sévit pour repérer les points d’eaux. Comment reconnaître alors une vraie baguette de sourcier pour ne pas se tromper dans les prédictions. Découvrez à cet effet quelques astuces que vous pouvez suivre pour identifier une vraie baguette de sourcier !

La forme de la baguette

La forme de la baguette que vous désirez utiliser peut vous permettre de distinguer la vraie de la fausse. En réalité, les baguettes sourciers sont souvent de deux formes : la forme fourchue en Y et la forme parallèle. La préférence pour une forme de baguette sourcier n’est rien d’autre qu’une question d’affinité. Si vous êtes dans l’indécision de choisir une parmi elles, il est conseillé de porter votre choix sur la forme parallèle. Cette dernière est souvent prisée à cause du confort d’utilisation qu’elle procure. Elle est très facile à prendre en main et à manipuler que la baguette fourchue en Y. Dans tous les cas, que vous utilisiez la forme parallèle ou la forme fourchue en Y, vous aurez les mêmes résultats de prédication.

Le modèle de la baguette

Les baguettes sourciers, surtout celles qui sont en forme parallèle existent suivant deux modèles : le modèle standard et le modèle court. Le modèle standard est celui que les sourciers apprécient utiliser le plus. Caractérisé par une longue tige, il permet d’observer facilement la réaction de la baguette. Quand le rayon est plus grand, vous obtiendrez un mouvement d’amplitude davantage plus visible, ce qui n’est pas possible avec le modèle court. D’ailleurs, ce dernier est généralement caractérisé par sa facilité à être porté sur soi ou dans le sac.

La nature du matériel

La baguette dans sa forme traditionnelle était fabriquée avec du bois coudrier. Cependant, avec le temps, les matériels en métaux ont progressivement remplacé ceux qui existaient. Toutefois, la nature de la matière ayant servi pour la fabrication d’une baguette doit être un signe pour distinguer le vrai modèle du faux. De ce fait, les baguettes en coudrier sont celles qui incarnent une vraie authenticité. Toutefois, lorsqu’elles sont conçues avec d’autres bois, vous devez faire attention, car elles n’auront pas les mêmes propriétés de prédictions des points d’eaux que l’originale.

Lire :  Voyance en ligne : quels critères pour choisir son voyant ?

Le fonctionnement de la baguette peut aussi être un élément pour reconnaître l’originalité de cette dernière. Dans les normes, une vraie baguette de sourcier doit vibrer lorsqu’elle repère un point d’eau dans les alentours. Si tel n’est pas le cas, alors votre baguette manque d’originalité.

baguette sourcier

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *