Bien dormir grâce à un matelas à mémoire de forme

Le sommeil est l’une, voire l’étape la plus importante de la journée. Sans un bon repos, impossible d’attaquer une journée pied au plancher. Voici quelques conseils pour un repos de qualité grâce à un matelas à mémoire de forme.

Le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme n’est pas le plus répandu, mais ses effets sont particulièrement positifs pour le santé de ceux qui peuvent en profiter tout au long de l’année.

La particularité d’un matelas à mémoire de forme est qu’il s’adapte au corps et non l’inverse comme cela est le cas pour tous les autres matelas.

Cela est possible grâce à une couche de mousse dite viscoélastique. De plus, cette même couche a la particularité d’être sensible à la chaleur, ce qui offre une qualité de repos encore plus importante.

Un effet « mémoire » bon pour votre forme

Le matelas à mémoire de forme sait donc s’adapter à tous les corps et à toutes les morphologies. En épousant ses formes, il va offrir un véritable nid pour un repos mérité. De plus, le matelas à mémoire de forme a l’immense avantage de ne pas faire bouger l’ensemble du lit lorsque l’on se retourne (on bouge en moyenne 40 fois par nuit). Idéal lorsque l’on dort avec son chéri.

Savoir choisir un matelas à mémoire de forme

Cela étant dit, il faut à présent savoir comment choisir un tel matelas. Sachez tout d’abord qu’un matelas à mémoire de forme coûte en moyenne entre 600 et 2 500 euros. il s’agit donc d’un certain budget, mais les effets sont très positifs sur le long terme. L’une de nos rédactrices en a un et elle ne s’imagine plus revenir à des matelas classiques.

Concernant le choix de son matelas à mémoire de forme, voici les paramètres à prendre en compte pour un achat réussi :

  • type de matelas : mousse (très ferme), latex (idéal à 2) ou ressorts
  • Densité du matelas (épaisseur entre 20 et 25 centimètres)
  • Il faut essayer son matelas
Lire :  Partir au bout du monde en solitaire pour se ressourcer
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *