Obtenir son permis de conduire, ce qui n’est plus une mince affaire, est un aller simple vers la liberté et la découverte du monde. Toutefois, il faut décoller vers ce nouveau statut en étant responsable et en souscrivant une assurance dédiée. Voici nos conseils pour trouver l’assurance qu’il vous faut.
Une assurance spécifique aux jeunes conducteurs
Cela peut paraitre évident, mais encore bon nombre de jeunes font cette erreur lors de leurs recherches d’assurance : Oui, il existe des offres taillées sur-mesure! Les conditions pour en « profiter » sont simples : Avoir son précieux permis de conduire depuis peu OU ne plus être assuré depuis 24 mois, simple, non?
Le principe est simple : les jeunes conducteurs recherchent le meilleur prix car ils ne roulent pas encore sur l’or (d’autant plus que l’obtention du permis est de plus en plus chère…)!
Combien de temps attendre avant de pouvoir rouler en toute sécurité?
Un autre point clé dans le cadre d’une souscription d’une assurance jeune conducteur est le temps! En effet, trop souvent, il faut attendre des jours qui paraissent interminables alors que son carrosse est dans le garage!
A présent, et sous condition d’envoi des documents nécessaires, vous pourrez appuyer sur l’accélérateur (pas trop quand même!) dans les 24 heures qui suivent! Pensez bien évidemment à réaliser un comparatif en ligne afin de trouver LA perle rare.
Combien ça coûte?
Question centrale, le prix est important à connaitre, en tout cas une tranche car on a tous l’impression de se faire avoir lors de notre première fois…Sachez qu’en moyenne, une assurance jeune conducteur d’une voiture « normale » (Peugeot 306, Ford Fiesta, etc…) vous coûtera entre 32 et 38 euros par mois selon nos test sur Assurpeople.
Vous en savez désormais plus sur le sujet, mais n’oubliez pas le plus important : Pas de conduite sous l’effet de l’alcool (même 1 seul petit verre…)!
et en cadeau, une petite infographie assez marrante » Si James BOND devait trouver une assurance auto ? » :