Plongeons dans les mystères politiques entourant Brigitte Macron ! Les révélations de ses filles éclairent d’un nouveau jour les positions de la Première Dame. Découvrons ensemble les coulisses intrigantes de ce récit politique captivant.
Les révélations dans les médias
Les filles de Brigitte Macron ont récemment fait la Une de « Gala » où elles ont discuté non seulement de leur relation avec leur mère et leur beau-père, le président de la République, Emmanuel Macron, mais aussi de leurs propres préférences politiques. Oui, vous avez bien lu, elles ont dévoilé leurs opinions politiques !
Un peu d’histoire familiale
Pour ceux qui ne suivent pas de près, Brigitte Macron a eu trois enfants de son premier mariage avec le défunt André-Louis Auzière. Tiphaine Auzière, la plus jeune, s’est particulièrement fait connaître en s’investissant dans la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron en 2017. Elle vient d’ailleurs de sortir un roman inspiré de sa vie d’avocate intitulé Assises. Dans cet entretien croisé avec sa sœur Laurence Auzière pour « Gala », elles se sont confiées en toute transparence.
Aux urnes : des divergences politiques
Alors que les élections européennes approchent, les enquêtes montrent que le parti présidentiel est en mauvaise posture dans les sondages. Valérie Hayer, la candidate du parti, est devancée par Jordan Bardella (RN) et suivie de près par Raphaël Glucksmann (PS). Tiphaine et Laurence vont-elles voter pour le parti de leur beau-père ? Cela semble compliqué !
À la question des préférences politiques, Laurence, cardiologue de 47 ans, explique : « Tiphaine est clairement plus dans l’empathie que moi. De mon côté, je suis pour davantage de fermeté. Donc oui, on peut dire que Tiphaine est plus à gauche« . Tiphaine, qui a avoué avoir « voté écolo dans sa jeunesse« , semble avoir évolué politiquement. Reste à savoir si les discussions familiales seront animées le soir des élections.
Discussions animées à la table des Macron
La politique au sein des Macron s’annonce comme un sujet de débats intenses. « C’est le lot de toutes les familles de ne pas être d’accord. Que ce soit ma mère, Emmanuel, mon frère, ma sœur… On n’a pas les mêmes idées et cela rend les discussions d’autant plus intéressantes« , affirme Tiphaine. On peut donc imaginer que les débats autour de la table familiale sont loin d’être ennuyeux!
La génération suivante : des passions diversifiées
Être petits-enfants d’un président n’est pas une situation banale. Cependant, tous les enfants de Laurence n’embrassent pas la politique. Emma, 18 ans, a une passion pour le dessin tout en cherchant à devenir médecin. Alice, 10 ans, rêve d’être artiste et architecte d’intérieur. Quant à Thomas, 15 ans, son truc, c’est la géopolitique. « Il a de grandes discussions avec Emmanuel« , confie Laurence. À quand des débats enflammés sur Parcoursup ?
En somme, les révélations de Tiphaine et Laurence Auzière offrent un tableau fascinant et parfois surprenant de la vie politique et des échanges au sein de la famille Macron.