L’acteur Ryan Gosling s’est fait tatouer le prénom de sa fille

Ce n’est pas la première fois que l’acteur Ryan Gosling se fait faire un tatouage. Si d’habitude ce sont plutôt des signes sombres, cette fois il a opté pour quelque chose de plus joyeux puisqu’il s’agit du prénom de sa fille.

Esmeralda sur les doigts

L’acteur canadien, qui est également réalisateur, musicien et producteur a eu un enfant en septembre 2014 avec la belle actrice Eva Mendes. Il s’agit d’une petite fille qui se prénomme Esmeralda comme le célèbre personnage du roman Notre Dame de Paris de l’écrivain français Victor Hugo. D’ailleurs le couple avoue s’être directement inspiré du livre. En français, Esmeralda signifie « bien-aimée ».

Et on peut dire qu’il l’aime sa fille puisqu’il vient de se faire tatouer son prénom sur les doigts de sa main gauche. Pas le prénom en entier, mais le diminutif Esme, avec une lettre sur chaque première phalange des 4 derniers doigts, c’est-à-dire de l’index à l’auriculaire.

Un hommage familial qui s’inscrit dans la peau

Suite à l’ajout de ce nouveau tatouage, Ryan Gosling affiche non seulement son amour pour sa fille mais aussi son attachement aux valeurs familiales qui semblent guider de plus en plus ses choix personnels et professionnels. Ce geste intime se reflète également dans ses choix de rôles, souvent empreints de sensibilité et de complexité, révélant un homme qui valorise profondément les liens familiaux.

Ce nouveau tatouage vient enrichir la collection d’œuvres corporelles que possède déjà l’acteur, chacune ayant une histoire et une signification particulière qui marquent les étapes importantes de sa vie. Avec « Esme » inscrit délicatement sur les doigts de sa main, Gosling transforme un geste quotidien en une affirmation d’amour perpétuel pour sa fille.

Le choix de localiser ce tatouage sur ses doigts pourrait aussi symboliser sa volonté de garder sa fille au cœur de chaque action qu’il entreprend, reflétant ainsi les priorités de sa vie hors caméra. Cet acte d’amour permanent est une fenêtre ouverte sur le côté le plus tendre et personnel de l’acteur, souvent caché derrière ses personnages à l’écran.

Lire :  Découvrez la maison corse de Michel Fugain, le refuge où il fête ses 82 ans

En s’inspirant de « Notre Dame de Paris » pour le prénom de sa fille, Ryan Gosling et Eva Mendes montrent leur goût pour la culture et la littérature, des passions qu’ils semblent vouloir partager avec leurs enfants. Cela indique non seulement un respect pour le patrimoine littéraire mais aussi le désir de transmettre des valeurs culturelles profondes à leur progéniture.

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 300

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *