Présentation de la chanteuse Tal

Magazine Jeunejolie.frPeoplePrésentation de la chanteuse Tal

Tal est une chanteuse française qui connait un succès fulgurant depuis 2011. L’icône des jeunes Françaises doit son succès à son talent et à sa voix incomparables.

Pourtant, de nombreux fans ignorent encore qui est vraiment cette chanteuse qui fait maintenant partie des artistes qui attirent le plus les paparazzis.

La nouvelle star en France

Tal est née en Israël le 12 décembre 1989. Son prénom a une signification particulière en Hébreu, car il signifie « la rosée du matin ». Tal Benyerzi vient d’une famille dans laquelle on compte de nombreux musiciens. C’est donc tout naturellement que la jeune femme se tourne vers ce milieu dans lequel quasiment tous ses proches évoluent. À son adolescence, elle apprend à jouer de la guitare et du piano en autodidacte. Ses influences musicales sont nombreuses : on compte par exemple le Roi de la Pop, Bruno Mars, Stevie Wonder ou encire Aretha Franklin et Nirvana.

C’est grâce à un ami que la jeune femme entre vraiment dans l’industrie de la musique. Cet ami la présente en effet à Laura Marciano, avec qui elle signe un contrat en 2009 pour le label Sony Music. C’est de cette première collaboration que nait son premier album en 2011.

Des chansons avec Sean Paul

En août de cette année, elle rencontre une figure devenue emblématique de la musique jamaïcaine en la personne de Sean Paul. À l’époque, Tal lui propose la chanson Waya Waya qui devait être interprétée par elle uniquement. Une proposition qui s’est soldée par une collaboration sur le morceau.


Tal est également une artiste engagée, car déjà à cette époque, elle participait au Collectif Paris Africa qui lutte contre la famine. En 2013, elle sort son second opus intitulé « À l’infini » et collabore avec le rappeur américain Flo Rida sur le single Danse. Vers la fin de la même année, Tal participe à l’émission Danse avec les Stars, dont la quatrième saison est diffusée sur TF1.

Lire :  Angelina Jolie parle de sa double mastectomie

L’environnement musical de la chanteuse a des influences pop, rnb, et hip hop. On retrouve également des sonorités dancehall et reggae dans certains de ses morceaux. Les thèmes qu’elle privilégie sont parlent essentiellement de l’amour et de l’importance d’avancer dans la vie.

La rédaction de JeuneJolie propose

Leïla Bekhti : ses secrets pour un teint éclatant et une vie équilibrée

La talentueuse actrice française Leïla Bekhti brille autant à...

Mister V : le secret derrière son succès

La trajectoire de Mister V est celle d'un jeune...

Scarlett Johansson contre une IA : une lutte pour les droits de l’actrice

Une publicité contestée impliquant Scarlett Johansson La célèbre actrice et...

Sha’Carri Richardson : La nouvelle étoile du sprint mondial

Il est impossible de ne pas remarquer Sha'Carri Richardson,...

Un nouvel horizon culturel pour la principauté de Monaco

Une annonce récente faite par le prince Albert...

Meghan Markle absente du couronnement de Charles III : les réactions et les enjeux

Le couronnement de Charles III est un événement très...

Qui est le mec le plus beau du monde ?

Depuis la nuit des temps, les hommes et les...