Tal est une chanteuse française qui connait un succès fulgurant depuis 2011. L’icône des jeunes Françaises doit son succès à son talent et à sa voix incomparables.
Pourtant, de nombreux fans ignorent encore qui est vraiment cette chanteuse qui fait maintenant partie des artistes qui attirent le plus les paparazzis.
La nouvelle star en France
Tal est née en Israël le 12 décembre 1989. Son prénom a une signification particulière en Hébreu, car il signifie « la rosée du matin ». Tal Benyerzi vient d’une famille dans laquelle on compte de nombreux musiciens. C’est donc tout naturellement que la jeune femme se tourne vers ce milieu dans lequel quasiment tous ses proches évoluent. À son adolescence, elle apprend à jouer de la guitare et du piano en autodidacte. Ses influences musicales sont nombreuses : on compte par exemple le Roi de la Pop, Bruno Mars, Stevie Wonder ou encire Aretha Franklin et Nirvana.
C’est grâce à un ami que la jeune femme entre vraiment dans l’industrie de la musique. Cet ami la présente en effet à Laura Marciano, avec qui elle signe un contrat en 2009 pour le label Sony Music. C’est de cette première collaboration que nait son premier album en 2011.
Des chansons avec Sean Paul
En août de cette année, elle rencontre une figure devenue emblématique de la musique jamaïcaine en la personne de Sean Paul. À l’époque, Tal lui propose la chanson Waya Waya qui devait être interprétée par elle uniquement. Une proposition qui s’est soldée par une collaboration sur le morceau.
Tal est également une artiste engagée, car déjà à cette époque, elle participait au Collectif Paris Africa qui lutte contre la famine. En 2013, elle sort son second opus intitulé « À l’infini » et collabore avec le rappeur américain Flo Rida sur le single Danse. Vers la fin de la même année, Tal participe à l’émission Danse avec les Stars, dont la quatrième saison est diffusée sur TF1.
L’environnement musical de la chanteuse a des influences pop, rnb, et hip hop. On retrouve également des sonorités dancehall et reggae dans certains de ses morceaux. Les thèmes qu’elle privilégie sont parlent essentiellement de l’amour et de l’importance d’avancer dans la vie.