On a découvert Beyoncé avec le groupe Destiny’s Child, un groupe dans lequel elle évoluait depuis son enfance jusqu’au début de sa carrière solo. Depuis, la chanteuse a fait du chemin : reine du RnB, mère de famille, femme d’affaires aux multiples talents, Beyoncé est une des figures qui inspirent à travers le monde.
Une chanteuse et une femme d’affaires
Beyoncé Giselle Knowles est née le 4 septembre 1981 à Houston, dans l’État du Texas. Elle fait partie des artistes féminines à avoir vendu le plus de disques au cours des années 2000. Dans les années 90, la chanteuse alors encore enfant intègre un groupe de divertissement entièrement composé de filles. Avec les autres membres du groupe, elle se présente alors à des auditions et signe leur premier contrat qui met sa voix en vedette. Sentant le succès imminent de sa fille, le père de la star démissionne de son travail pour devenir son manager.
Entre 1996 et 2001, le groupe adopte le nom qui fera leur succès et sort des hits qui font vibrer des milliers d’adolescents. Leur première chanson réellement reconnue du public est « Killing Time », la bande originale du premier Men In Black en 1997. Par la suite, les filles enchainent les succès. À peu près à la même époque, les membres du groupe changent pour atteindre la formation que nous connaissons encore aujourd’hui.
Beaucoup de chemin parcouru
Vers l’année 2000, Beyoncé commence à faire des apparitions en solo avant de se consacrer à sa carrière musicale en dehors du groupe. Elle entame également sa carrière d’actrice dans des productions qui sont désormais des classiques du cinéma américain. En juin 2003, elle sort son premier album solo, bien après que ses camarades de Destiny’s Child aient présenté leurs opus au public. Le succès est immédiat et le nom de la chanteuse s’inscrit alors comme étant un des talents les plus prometteurs de sa génération. C’est également à cette époque qu’elle commence une relation amoureuse avec le rappeur Jay-Z avec qui elle a collaboré sur certains morceaux.
Depuis lors, Beyoncé enchaine les tubes et s’est tournée vers d’autres activités comme la création de parfums, et est devenue mère de famille.