Angelina Jolie parle de sa double mastectomie

Magazine Jeunejolie.frPeopleAngelina Jolie parle de sa double mastectomie

En 2013, Angelina Jolie avait publiquement reconnu avoir subi une chirurgie préventive. En effet, l’actrice avait révélé dans un journal américain qu’elle avait décidé de subir une double ablation des seins.

L’actrice avait expliqué ce choix en révélant qu’il s’agissait d’une chirurgie visant à prévenir le développement du cancer du sein. À l’époque, la femme de Brad Pitt n’avait pas achevé son combat contre ce fléau mondial.

Plusieurs opérations pour une femme courageuse

Deux ans plus tard, la jeune maman a annoncé qu’elle avait récemment subi une autre opération préventive. L’actrice d’expliquer que sa décision de subir une double mastectomie a été motivée par la présence d’un gène cancéreux dans son organisme. Révélé par une analyse sanguine, le BRCA1 était le signe annonciateur du développement d’un cancer des seins. Pour la jeune femme, les risques de l’apparition de ce cancer frôlaient les 90 %. Elle a également révélé que ce même gène augmentait de 50 % le risque de développer un cancer ovarien.

Elle combat le cancer avec force et ténacité

Pour Angelina Jolie, combattre le cancer était donc une priorité. La jeune femme qui a perdu de proches parentes à cause de cette maladie se serait fait la promesse de s’en protéger au mieux. Pour elle, l’ablation de ses ovaires et de ses trompes de Fallope était une étape importante. Il y a quelques semaines, l’actrice aurait subi une salpingo-ovariectomie bilatérale. Cette opération aurait mis en évidence une petite tumeur s’était développée sur un ovaire.

Cependant, les parties retirées n’auraient pas présenté de signes de cancer. Peu après cette opération, Angelina Jolie avait également révélé qu’elle avait maintenant un patch à œstrogène placé dans son utérus. Ce dispositif permettrait à son utérus de se prémunir contre le cancer, et permettrait également à son corps de garder un certain équilibre hormonal.

L’interprète de Lara Croft a expliqué dans une lettre ouverte que ces opérations ont eue pour effet d’avancer l’âge de sa ménopause. La jeune femme ne pourra donc plus porter d’enfant, mais affirme toutefois que ces décisions lui ont permis de se sentir en paix avec elle-même.

Lire :  Taylor Swift et sa fantastique tournée « Tour 1989 »
La rédaction de JeuneJolie propose

Leïla Bekhti : ses secrets pour un teint éclatant et une vie équilibrée

La talentueuse actrice française Leïla Bekhti brille autant à...

Mister V : le secret derrière son succès

La trajectoire de Mister V est celle d'un jeune...

Scarlett Johansson contre une IA : une lutte pour les droits de l’actrice

Une publicité contestée impliquant Scarlett Johansson La célèbre actrice et...

Diane Leyre, ancienne Miss France, illumine les rues de Paris par sa beauté et son style

Diane Leyre, élue Miss Ile-de-France puis Miss France...

Sha’Carri Richardson : La nouvelle étoile du sprint mondial

Il est impossible de ne pas remarquer Sha’Carri Richardson,...

Un nouvel horizon culturel pour la principauté de Monaco

Une annonce récente faite par le prince Albert II...

Meghan Markle absente du couronnement de Charles III : les réactions et les enjeux

Le couronnement de Charles III est un événement très...

Qui est le mec le plus beau du monde ?

Depuis la nuit des temps, les hommes et les...