Les avantages d’installer des WC (toilettes) suspendues chez sois

Ecrit par Noemie

Pour équiper des sanitaires, on dispose de plusieurs alternatives. Certaines d’entre elles concernent les WC ou toilettes. De nos jours, différents types de WC sont en effet proposés dans le commerce. Parmi ceux-ci, il y a les WC suspendus. Ces derniers sont réputés pour les nombreux atouts qu’ils possèdent. De ce fait, de plus en plus de personnes décident d’en installer chez elles. Pour mieux comprendre cet engouement nous allons, dans ce guide, montrer l’intérêt qu’il y a à installer des WC suspendus chez soi.

Des WC suspendus, un équipement pratique

Installer des WC suspendus chez soi permet dans un premier temps de disposer d’un équipement pratique. Cette praticité vient en partie de leur facilité d’entretien. En effet, le fait que ces WC soient décollés du sol rend l’entretien de la salle de bain ou de la pièce où ils sont installés beaucoup plus simple.

Ainsi, il vous sera plus facile de passer la serpillière et l’aspirateur en dessous. De ce fait, l’hygiène de vos locaux sera assurée sans trop de difficulté. Enfin, la praticité des WC suspendus vient aussi du fait qu’ils s’adaptent particulièrement bien dans les pièces de petites dimensions.

Des WC suspendus, une installation ergonomique

En plus d’être pratiques, les WC suspendus sont aussi ergonomiques. Ce caractère repose d’abord sur la possibilité qu’ils offrent de modifier la hauteur de la cuvette. En effet, contrairement à celle d’un WC classique, la cuvette d’un WC suspendu peut se fixer à 30, 40, voire à 50 cm du sol. Cela vous permettra d’avoir un WC sur-mesure et adapté à vos besoins.

De ce fait, les enfants, les personnes âgées ou celles à mobilité réduite n’auront pas de mal à les utiliser. Ainsi, installer des WC suspendus chez vous permettra à tous les membres de la famille à y recourir facilement et avec une grande autonomie.

Des WC suspendus, des toilettes esthétiques

Contrairement aux WC classiques, les WC suspendus ont aussi l’avantage d’être esthétiques. Cet esthétisme vient premièrement de leur aspect qui renvoie à la modernité. Ils contribuent de ce fait à optimiser le décor de la pièce où ils sont installés. À cet aspect moderne, s’ajoute la discrétion des WC suspendus. Ces derniers ont en effet la particularité de ne laisser paraître que la cuvette et la plaque de déclenchement de la chasse d’eau.

Le fait que la chasse d’eau ne soit pas apparente rend les WC suspendus discrets et moins encombrants. Enfin, toujours en termes d’esthétique, il convient de souligner la disponibilité des nombreux modèles aux formes diverses de ces WC.

Des WC suspendus, des sanitaires économiques

Pour finir, nous évoquerons comme dernier avantage des WC suspendus, leur caractère économique. Bien que ces WC soient nettement plus coûteux que les WC classiques, ils présentent tout de même un aspect économique. Celui-ci vient essentiellement de leur réservoir. Ce dernier a une capacité de 5 ou 6 litres maximum, selon les modèles.

Cette capacité est inférieure à celle du réservoir des WC classiques qui est de 9 litres. De ce fait, les WC suspendus permettent de consommer moins d’eau et d’ainsi faire des économies sur les factures de consommation de cette ressource. À long terme, ces économies permettent d’amortir l’investissement réalisé pour l’installation de ces WC.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?