Bien s’habiller avec un petit budget : Nos astuces !

Il est tout à fait possible de bien s’habiller à moindre prix. Il suffit pour réussir ce pari d’opter pour le déstockage de vêtements de grandes marques, de préférer des basiques intemporels, de se tourner vers le marché de l’occasion, ou encore de miser sur un accessoire tendance pour rehausser son look. Il existe de nombreuses petites astuces qui permettent d’être à la pointe de la mode, sans avoir besoin d’investir une fortune.

En réalité, le fondement même de la mode réside dans l’association de différents vêtements afin de créer son propre style. Voici quelques conseils susceptibles de vous aider à construire une jolie garde-robe à petit prix.

Commander sur des boutiques en ligne à petits prix et penser au déstockage

Lorsqu’on cherche à s’habiller avec un petit budget, commander sur des boutiques en ligne en cherchant les bonnes affaires peut être un choix judicieux. En effet, ces e-shop proposent souvent des vêtements à des prix très abordables. Cela permet à l’acheteur d’élargir sa garde-robe sans dépenser une fortune.

Il convient alors de faire une recherche approfondie afin de trouver les boutiques qui correspondent à son style et à ses besoins. Tous ceux qui possèdent un budget limité, mais désirent faire du shopping de luxe peuvent se tourner vers le site de Modz qui propose le déstockage de vêtements de grandes marques avec des réductions allant jusqu’à – 90%.

Avant de passer une commande, il est important de lire attentivement les descriptions des produits lorsque vous faîtes votre shopping en ligne. Il convient aussi d’avoir des informations sur les matériaux utilisés, les mesures et les conseils d’entretien. Cela aide à avoir une idée de la qualité du vêtement qu’on s’apprête à acheter.  Un aspect essentiel à prendre en compte lors de la commande en ligne est de vérifier les avis des clients. Les commentaires et les évaluations des autres acheteurs peuvent donner une idée de la qualité, de la coupe et du service client de la boutique en ligne. Pensez également à regarder les mentions légales avec un siège situé idéalement en France et les CGV.

Lire :  Chaussure montant femme : la tendance confortable et stylée

Opter pour des accessoires basiques

La mode est cyclique, certaines pièces se démodent pour mieux revenir quelques années plus tard sur les podiums. Cependant, avez-vous déjà vu le classique t-shirt blanc ou la marinière devenir obsolètes ? En effet, ces accessoires sont d’excellentes bases pour le dressing. Tout comme la petite robe noire, le perfecto en cuir ou le jean brut, ce sont de meilleurs choix si vous devez faire attention à votre budget, peu importe l’occasion ou la saison.

Opter pour les accessoires d’occasion

Si une pièce inabordable devient tendance, il existe désormais une solution pour l’acheter à moindre coût : l’achat d’occasion. En effet, acheter des vêtements de seconde main permet d’acquérir les pièces les plus tendances sans se ruiner. Grâce à des vide-dressings en ligne proposés par certains sites et applications (Maison Seconde pour accéder aux dressings d’influenceurs, Vinted…), il est possible d’acheter directement auprès d’autres particuliers et même négocier les prix. C’est un mode de consommation à la fois économique et responsable, car il donne une seconde vie aux vêtements.

Profiter des offres promotionnelles

La période des offres promotionnelles est le moment idéal pour faire de bonnes affaires. Il est important d’attendre la deuxième ou la troisième démarque des soldes afin de bénéficier de réductions avantageuses sur les articles que vous désirez depuis longtemps. Le piège ? L’acheteur risque de se retrouver avec plusieurs vêtements bon marché qui ne feront que s’user avec le temps dans le placard.

Il convient d’être malin. Inutile de se précipiter pour acheter une énième robe de soirée ou une nouvelle paire d’escarpins qui ne sera portée qu’une seule fois. Établir une liste des articles dont on a réellement besoin est la règle d’or : une nouvelle paire de baskets pour courir, une nouvelle veste pour le travail… Il faut se concentrer sur l’essentiel. Cela permettra de mieux se situer lors de la séance shopping.

Accessoiriser ses tenues

Un accessoire octroie souvent du dynamisme aux tenues les plus simples et réhausse une tenue ordinaire. Une ceinture ajustée à une robe, un collier original sur une chemise basique ou même des chaussettes à paillettes peuvent faire toute la différence. Le secret est de doser avec parcimonie ses accessoires afin de ne pas aboutir à un aspect sapin de Noël et de créer l’effet inverse d’un look tendance. L’atout de cette astuce pour économiser sur son budget mode est qu’un accessoire est souvent bien moins cher qu’un vêtement. Accessoiriser les vêtements permet de tirer pleinement profit de son investissement.

Lire :  Comment faire durer sa lingerie ?

Bannir l’achat des vêtements sur mesure

Il est important de ne pas remplir sa garde-robe avec des vêtements trop ajustés. Cependant, il est essentiel de considérer l’achat des vêtements comme un investissement à long terme. Cela est d’autant plus crucial pour ceux qui n’ont pas de stabilité professionnelle ou les adolescents et enfants qui sont encore en pleine croissance. Il est donc conseillé d’éviter d’acheter fréquemment des vêtements qui serrent trop le corps.

De plus, pour commencer, il est important de noter que les costumes sur mesure ne sont pas recommandés. En effet, ils nécessitent plus de temps de travail pour obtenir une finition parfaite. Par conséquent, de tels vêtements sont généralement coûteux. Chez un tailleur professionnel, il faut prévoir environ 1 000 euros pour obtenir un costume véritablement sur mesure avec des finitions exceptionnelles. Parfois, lors des campagnes marketing des stylistes, il est possible d’en trouver à 500 ou 600 euros.

Avoir un budget précis

À une époque où la publicité prend une forme de plus en plus agressive, il est parfois possible de faire des achats que l’on regrette par la suite. La meilleure façon d’éviter ce piège est de définir un budget et de faire tout son possible pour le respecter. Peu importe le montant prévu, il est essentiel de savoir comment dépenser son argent pour acheter de bons vêtements, ceux dont on a réellement besoin.

Si l’on désire un article mais que le budget ne le permet pas, il est inutile de s’endetter pour l’acquérir. Au contraire, on peut économiser pour l’acheter lorsque les moyens seront rassemblés. Il est aussi possible de se rendre sur un site de vêtements d’occasion pour vendre les vêtements inutilisés afin d’augmenter le budget initial.

Opter pour de bonnes pratiques d’entretien

Le secret d’un style chic et tendance ne réside pas dans le prix. Tout dépend en réalité du soin apporté à sa garde-robe. Pour avoir un style qui suscite l’envie, il est recommandé de :

  • Protéger ses sacs à main ;
  • Nettoyer régulièrement ses chaussures et les entretenir ;
  • Laver séparément ses vêtements pour préserver leur couleur, voire faire un lavage à la main dans certains cas ;
  • Prendre soin de son corps et de sa coiffure.
Lire :  Comment trouver un bracelet personnalisé pour son enfant ?

Un entretien adéquat des vêtements permet à ces derniers de rester toujours éclatants. De plus, ils durent plus longtemps avant de devoir procéder à un renouvellement de la garde-robe.

Avec un budget limité, il est tout à fait possible de se procurer des vêtements à des prix abordables. Il suffit d’adopter les méthodes fournies dans ce guide pour effectuer de bonnes affaires.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1287

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *