Valentino : Global Unboxing, une célébration visionnaire de la collection printemps-été 2023

La maison de luxe italienne Valentino marque le lancement de sa collection printemps-été 2023 avec un concept inédit et visionnaire : le « Global Unboxing ». Réunissant les stylistes les plus en vogue du moment, Valentino célèbre la créativité sous toutes ses formes avec cette nouvelle initiative. Plongeons ensemble dans les détails de ce projet audacieux.

Le « Global Unboxing » : une idée originale pour une expérience unique

Inspiré par la déconstruction et l’éclosion de fleurs, le concept de « Global Unboxing » invite des stylistes du monde entier à proposer leur propre interprétation de la collection printanière de Valentino. De Law Roach à Anna Dello Russo, ces créateurs de mode mettent en scène la collection aussi bien en vitrine de boutiques qu’en ligne, offrant une vision unique et singulière de cette collection résolument printanière.

Le monogramme star : un symbole commun pour une approche globale

Les neuf réinterprétations des stylistes invités par Valentino explorent l’idée de singularité et d’identité à travers des visions bien différentes. Pourtant, un élément commun les unit : la toile monogrammée Iconographe, qui est la signature ultime de la maison italienne réalisée à partir du logo répété de Valentino Garavani. Cette toile ponctue chacune des créations, dessinant une approche non-sexiste et des looks monochromes représentant style et héritage.

Au cœur de la collection : coupes précises et exaltation de l’individu

Le résultat de cette fusion créative est une garde-robe Valentino qui célèbre l’individu, à la fois dans son corps et son âme. Les coupes précises, les looks monochromes et l’approche non-sexiste offrent une collection riche en émotions et en personnalité.

Le « Global Unboxing » autour du monde : 9 visions singulières à découvrir

Chaque styliste participant à ce projet offre une interprétation unique de la collection printemps-été 2023, à découvrir à travers le monde :

  • Law Roach trouve son inspiration dans une campagne mode Valentino de 1992 pour réaliser la vitrine new-yorkaise.
  • Rebecca Corbin-Murray s’inspire d’un look du défilé printemps-été 2023, la silhouette noire ornée de fleurs 3D jaunes.
  • Anna Dello Russo explore le concept d’abondance dans la boutique de Dubaï.
  • Clément Lomellini, à Paris, offre une métaphore mode précise de l’ »Unboxing » : l’acte impatient et jouissif de déballer un paquet.

Le « Global Unboxing » est sans aucun doute un projet qui célèbre l’esprit créatif de la maison de luxe italienne Valentino et le talent de stylistes visionnaires. Cette collection printemps-été 2023 promet de ravir les amateurs de mode du monde entier avec ses coupes précises, ses looks monochromes et une approche centrée sur l’individu.

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Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

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