Choisir un short de l’été pour votre garçon

Magazine Jeunejolie.frModeChoisir un short de l'été pour votre garçon

Vêtement tendance et pratique, le short est un must have pour la garde-robe de votre garçon. Il permet de créer des looks variés, simples ou sophistiqués tout en assurant un certain confort à votre fils. Découvrez ici comment adopter le short en toutes occasions et sans gêne pour les garçons.

Le short pour un style de tous les jours

Pour la vie au quotidien de vos garçons, le short est le vêtement le mieux adapté. Il permet à l’enfant de bouger à son aise sans être étriqué dans ses habits. Que ce soit à la maison ou à l’école, il pourra s’adonner à toutes ses activités sans aucun problème. Le seul challenge pour les shorts pour garçon au quotidien, c’est qu’il faut savoir choisir les matières pour optimiser le confort.

Si la coupe du short se suffit à elle-même en termes de commodité, un mauvais choix de matière peut empêcher votre garçon d’en jouir pleinement. Ainsi, pour la maison, choisissez des shorts en coton, en laine ou en fibres naturelles. Ce sont des matières qui procurent une certaine aération. La soie, le lin ou encore la crêpe sont aussi de bons compromis. Il faut juste faire attention aux matières synthétiques qui peuvent provoquer des allergies.

Lire :  Les Hill, nouvelle fratrie de la mode ?

Ensuite pour des activités en extérieur, le choix de la matière doit s’adapter aux exigences de l’activité. Pour de simples balades, il n’y a pas d’exigences particulières. En revanche, pour des activités sportives, optez pour des matières résistantes comme le jean ou le short jogging souvent en coton. Dans l’un ou l’autre cas, la taille doit être bien ajustée avec idéalement une pointe d’élasticité pour ne pas freiner certains mouvements de l’enfant. Les jeans trop raides sans stretch sont donc à occulter dans ce cas. Vous l’aurez compris, un short en soie ne conviendra pas à une sortie au parc, car le risque qu’il revienne en lambeaux est élevé.

Enfin, pour ce qui est de l’école, le short permet de créer un look très décontracté pour l’enfant. Pour éviter de tomber dans la routine, diversifiez les coloris et les motifs de même que les autres vêtements qui accompagnent le short: Tee-shirt, chemises, pulls, etc. le choix est assez large pour bien mettre en valeur le short de votre enfant.

Lire :  Comment bien habiller votre enfant en fonction des saisons ?

Le short pour les grandes occasions

Le fait qu’il soit un vêtement décontracté ne veut pas dire que le short ne peut se porter pour de grands événements. En l’occurrence pour les enfants, il apporte une touche d’originalité sans jamais être inconfortable. Dans ce cadre, vous pouvez mettre le short à votre enfant pour un mariage, un baptême ou toute autre cérémonie d’envergure.

Ici, vous allez vous tourner vers des matières plus nobles et ajouter des accessoires tendance pour un ensemble chic et pratique. Pour illustration, prenez un short en denim ou en cuir. Ajoutez une chemise unie ou avec motifs, puis complétez avec des bretelles et un nœud papillon. Rajoutez une veste, un perfecto ou un manteau, des paires de baskets, de boots ou de chaussures de villes pour enfant. Vous venez de créer soit un style rock chic et décontracté, soit un look tendance et aéré qui peut se porter pour un mariage.

Lire :  Tailleur pour femme : comment faire le bon choix ?

Pour un anniversaire, un short en coton de style jogging ou en jean, associé à un polo et des baskets vous permettra de conférer à votre garçon un look sportwear tendance et décontracté. C’est dire donc que, quelle que soit l’occasion, si vous voulez une tenue confortable pour votre garçon, le short est une pièce forte. Autour de ce vêtement, vous pourrez composer le reste de la tenue pour que l’ensemble soit en accord. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs, les motifs, les coupes, les matières et les accessoires.

En définitive, on retiendra que le short reste l’un des vêtements les plus adéquats pour les garçons, qui de surcroît bougent beaucoup. Il vous garantit une certaine tranquillité d’esprit en voyant votre garçon à la fois branché, à l’aise et élégant.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...