Quel est le dress code d’un touriste ?

Magazine Jeunejolie.frModeQuel est le dress code d'un touriste ?

Vous avez peut-être fait vos recherches, mais vous devez encore vous demander comment vous allez vous habiller. Quel est le code vestimentaire pour ce musée ? Et pour la plage ? Que portent les gens pour sortir le soir ? Et si vous voyagez seul ou avec des amis, comment éviter d’avoir l’air d’un touriste ?

Que porter dans une piscine

  • Maillot de bain :

Un maillot de bain est indispensable pour votre sortie à la piscine. Sans lui, comment pouvez-vous nager ? C’est aussi une bonne idée d’apporter de la crème solaire pour ne pas se brûler en se prélassant au bord de la piscine !

  • Une serviette :

Vous voudrez sortir de l’eau à un moment ou à un autre de votre séjour au centre de villégiature et, à ce moment-là, vous aurez besoin d’une serviette pour vous asseoir, car il n’y a pas de chaises autour de la piscine pour les personnes qui, comme moi, ont du mal à se tenir debout après avoir fait des longueurs dos à dos.

  • Chaussures :

Au cas où quelqu’un l’aurait oublié, des chaussures ! Vous ne voulez pas que quelqu’un vous marche sur les orteils ou vice versa par accident en marchant pieds nus dans des lieux publics comme les halls d’hôtel et les restaurants, car il pourrait se blesser ou blesser d’autres personnes à proximité en raison de son manque de vision, car sa vue peut être altérée uniquement parce qu’il porte des lunettes de soleil toute la journée sans les enlever une seule fois.

Que porter à la plage ?

  • Portez un maillot de bain ou une tenue de bain.
  • Portez une couverture pour éviter les coups de soleil.
  • Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux.
  • Porte des chaussures pour protéger tes pieds.
  • Portez un chapeau pour protéger votre tête.
  • Appliquez de la crème solaire sur les parties exposées du corps (mains, pieds, visage et cou).
Lire :  Les vêtements en coton peigné, un tissu à la fois doux et solide

Que porter pour visiter un musée ou un site religieux

  • Habillez-vous modestement.
  • Portez des pantalons ou des jupes longues, pas de shorts ou de jupes courtes.
  • Pas de hauts sans manches ou de débardeurs.
  • Pas de shorts courts.
  • Pas de pieds nus (c’est souvent le cas en Europe).
  • Pas d’épaules et de bras nus (c’est souvent le cas en Europe).

Vous pouvez toujours vous rendre dans des musées et des sites religieux en maillot de bain, mais vous devez d’abord vous habiller correctement et mettre des vêtements une fois à l’intérieur du musée/site religieux afin que les gens ne vous jugent pas négativement parce que vous êtes habillé de manière inappropriée.

Comment s’habiller pour visiter des boîtes de nuit ou des bars

  • Habillez-vous pour impressionner. Si vous voulez vous intégrer et être accepté par les habitants, il est important de vous habiller comme eux.
  • Habillez-vous pour être à l’aise. Vous ne voulez pas attirer l’attention lorsque vous essayez de passer inaperçu, alors assurez-vous que vos vêtements sont suffisamment confortables pour les sorties nocturnes dans les boîtes de nuit ou les bars !
  • Habillez-vous pour la sécurité : La dernière chose que vous voulez est une tenue mal ajustée qui pourrait être arrachée dans un accident et vous laisser exposé, alors assurez-vous que vos vêtements sont assez robustes pour n’importe quelle situation !
  • S’habiller frais quand il fait chaud : Mais n’oubliez pas non plus d’être chaud quand vous avez froid (et vice versa) ! Cela signifie que vous devez contrôler votre température corporelle tout en veillant à ce que la tenue que vous choisissez ne limite pas trop vos mouvements au moment le plus important !

Habillez-vous de manière appropriée lorsque vous voyagez !

Portez ce qui vous plaît. Si vous vous sentez bien dans votre tenue, c’est tout ce qui compte. Vous n’avez pas besoin de vous habiller pour quelqu’un d’autre ! Lorsque vous voyagez, il est important de connaître les coutumes locales afin de vous intégrer et de faire bonne impression sur les personnes qui ne connaissent pas forcément votre culture et vos traditions. Par exemple, si quelqu’un porte un short cargo, des sandales et une chemise hawaïenne déboutonnée lors du dîner de la Pâque chez ma grand-mère, il n’aura pas l’air à sa place (et sera peut-être même offensé).

Lire :  Les Vêtements en Molleton : un Confort Indéniable

Comprenez ce qui est approprié en posant des questions à l’avance ou en faisant des recherches en ligne avant de visiter un nouvel endroit. Il est également utile de connaître le temps qu’il fera, car certains types de vêtements conviennent mieux que d’autres selon qu’il fait chaud ou froid dehors, surtout s’il faut marcher beaucoup pendant l’excursion !

Ce post devrait t’avoir permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour t’habiller correctement en voyage. Vous pouvez maintenant porter tous les vêtements qui étaient interdits par vos parents et vos professeurs, tout en restant du bon côté !

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment choisir une robe vintage selon l’occasion ?

La femme d'aujourd'hui est mère, épouse, étudiante... Mais malgré...

Styliser votre polo Lacoste pour une allure chic et décontractée

Adopter un style chic et décontracté est un art...

Comment mettre une culotte d’incontinence pour femme ?

L'incontinence urinaire est un problème qui peut affecter les...

Pour quelles occasions habiller votre petite fille en tenue de princesse ?

Élever une petite fille est une aventure pleine de...

Les Tendances incontournables des tenues de Noël 2023

Le Retour du Vintage avec une Touche Moderne Parlons mode...

Mode : Comment être stylé sans se ruiner ?

La mode et le style sont des aspects essentiels...