Comment bien porter le tutu ?

Magazine Jeunejolie.frModeComment bien porter le tutu ?

Beaucoup pensent que le tutu est réservé uniquement à la danse. Mais se mettre en tutu ne veut pas forcément dire arborer toute l’artillerie, mais mettre une seule pièce de l’uniforme en valeur, notamment la jupe.

Comment mettre le tutu ?

Le tutu c’est cette petite jupe très volumineuse qu’on a souvent vue chez les danseuses de ballets. Elle est devenue une tendance cet hiver, et même en étant piètre danseuse, il ne faut pas s’en priver. Mais comment bien le porter ? C’est tout un art.

Le tutu pour un look « classique »

Attention, classique ne veut pas dire adopter un look de danseuse. Il faut jouer sur des tons rosés, par exemple du pastel, du rose pale voire du blanc. Mettre la jupe tutu dans un ensemble qui fait bonne mine, simple, mais stylé.

L’associé à des pièces sobres, jouer sur le « néo-tradi » avec un petit pull en maille ou un manteau par-dessus. Mais pour échapper au look trop classique, il faut préférer des accessoires très modernes et une coiffure bien harmonisée. De plus le maquillage doit être léger, quasiment nude pour un effet réussi.

Le tutu « Grungy »

Le look Grunge est un style très à la mode, mais peut paraitre légèrement négligé pour d’autres. Il peut être difficile de penser l’associer à une pièce particulière comme la jupe à tutu. Pour garantir un look réussi, on casse l’effet classique et danseur du tutu pour le mixer avec des pièces qui n’ont rien à voir, exemple, avec un perfecto et des pièces très rock. On oublie les couleurs pâles et sobres pour des couleurs plus sombres.

Plutôt que de porter des ballerines, on peut aller jusqu’à oser des bottes de motards. Au niveau de la coiffure, on peut se faire un coiffé-décoiffé, ou carrément partir sur des cheveux à l’air. L’essentiel dans le look Grungy-tutu c’est d’assembler le style du classique dans un ensemble rock, faire un style décalé et original. Et en ce qui concerne le maquillage, on mise sur un regard légèrement charbonneux, un peu smoky.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...