Le jean est une pièce maîtresse de la garde-robe. Trouver la paire idéale que l’on peut porter avec tout demande une certaine connaissance de sa propre morphologie.
Comment choisir son jean ?
Le choix du jean se fera en fonction de la morphologie.
Le jean droit ou basique
Le jean droit peut être porté par toutes les morphologies. Cette coupe sublime les rondes, et donne du galbe aux formes plus fines.
Le jean slim
Le slim va surtout aux femmes minces et celles au petit gabarit. Les fesses plates sont mises en valeur par la forme de ce pantalon.
Le jean boyfriend
Pour celles qui ont des formes généreuses et des hanches marquées, le jean boyfriend met les formes en valeur tout en gommant les petits défauts.
Le jean flare
C’est la coupe idéale pour les morphologies en 8, aussi connues comme morphologie en sablier, et pour celles qui ne sont pas très grandes. Le jean flare a une taille basse et le bas est évasé : cette caractéristique lui donne l’avantage d’allonger les jambes.
Le jean black
Similaire au slim, il est généralement en denim et a un effet seconde peau. Il est idéal pour valoriser les jambes fines et fuselées.
Le jean used et le jean rapé
Le jean used est semblable au jean boyfriend et valorise facilement les formes généreuses.
Le jean rapé
Ce type de jean donne du volume aux hanches. Il est mieux porté par celles qui ont des hanches peu développées.
Le jean patchwork
Le jean patchwork ne s’adapte pas aux morphologies à fortes cuisses. L’association de matières et de motifs est plutôt conseillée aux filiformes.
Jean navy, sobre ou brut ?
Les trois sont ressemblants et subliment autant les tailles fines que celles plus généreuses.
Jean troué ou très clair
Le jean troué donne du style à une tenue, mais n’est pas conseillé pour les petites. Jean et jean très clair mettent facilement les longues et fines jambes en valeur.
Jean longiligne et seventies
Ces deux coupes sont conseillées aux personnes élancées.
Les jeans sombres vont mieux aux formes généreuses, car elles camouflent les petites imperfections.