Comment choisir un foulard en soie

Magazine Jeunejolie.frModeComment choisir un foulard en soie

Les écharpes en soie sont un excellent accessoire à ajouter à votre garde-robe. Elles sont légères, peuvent être portées dans de nombreux styles différents et existent dans une grande variété de couleurs. Il existe tellement de types différents d’écharpes en soie que vous pouvez parfois vous sentir dépassé. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le bon foulard en soie !

Choisissez la bonne longueur

Si vous cherchez un foulard qui donnera un coup de fouet à votre look, pensez à utiliser un long foulard en soie. Les longues écharpes peuvent être portées comme des ceintures et également enroulées autour du cou ou nouées à la taille pour accentuer une tenue.

Lire :  6 bonnets pour cet hiver 2018

Si vous voulez quelque chose de plus décontracté, choisissez une écharpe en soie plus courte, avec des motifs audacieux. Ces types d’écharpes sont parfaits pour être associés à des tenues de tous les jours comme des jeans et des t-shirts ou même à des tenues plus habillées comme des robes ou des jupes.

Optez pour une écharpe suffisamment légère pour être portée pendant les mois les plus chauds

L’autre élément à prendre en compte lors du choix d’une écharpe en soie est de savoir si elle sera portée pendant les mois les plus chauds.

Les écharpes en soie sont souvent légères et respirantes, elles peuvent donc être portées toute l’année. Toutefois, si vous prévoyez de porter votre écharpe par temps extrêmement froid et/ou dans la neige, il vous faudra un tissu de soie plus lourd (comme la mousseline ou la charmeuse) qui vous tiendra chaud sans trop alourdir votre décolleté.

Lire :  Quoi porter quand on a du ventre ?

Choisissez la bonne couleur

Il est important de choisir la bonne couleur, surtout pour une écharpe que vous porterez avec une tenue. Vous devez choisir une couleur qui s’harmonise avec votre teint et le reste de votre tenue, et que vous aimez regarder. Si c’est la première fois que vous portez des foulards ou si vous les avez mal portés jusqu’à présent (oui, je parle de moi), prenez ces suggestions en considération :

Choisissez une écharpe en soie de la bonne taille pour vous

Il existe de nombreuses façons différentes de porter un foulard en soie. Certaines écharpes se plient, d’autres se drapent et d’autres encore se nouent. La taille de l’écharpe qui vous convient dépend de la façon dont vous comptez la porter et de ce qui vous va bien. Vous devez tenir compte de votre taille lorsque vous choisissez une écharpe en soie, ainsi que de l’occasion. La plupart des femmes sont plus belles dans des formes classiques de type A-line ou boxy, mais chaque femme est différente, alors choisissez le style qui convient à votre morphologie !

Lire :  Bien réaliser son shopping grande taille
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment rallonger des bretelles de Soutien-gorge ?

Vos bretelles de soutien-gorge sont trop serrées ? Elles...

Qu’est-ce que le sac loungefly disney ?

C'est un sac à dos léger et extrêmement pratique...

La sneakers nike air force 1 pour femmes

(photo en une Zalando) En 1982, une basket encore inconnue...

Avec quelle aiguille coudre un collant polaire transparent

Lorsque vous cousez des tissus transparents, il est important...

Comment faire durer sa lingerie ?

La lingerie est un article de luxe qui nécessite...

Pour noël, pensez à une maroquinerie en cuire éthique !

J'adore le cuir. C'est un matériau classique que l'on...

Comment protéger ses chaussures pour l’hiver

Il y a peu de choses plus déprimantes que...

Si vous voulez un look rétro, optez pour un bandeau cheveu en velours

Les bandeaux en velours sont devenus populaires ces derniers...

Guide complet sur les bas de contention

Bon nombre de personnes enfilent désormais le bas de...

Notre coup de cœur mode du moment : les vêtements de Shiro Sakai

Shiro Sakai chez Leclaireur Hérold Shiro Sakai est un créateur...