Comment choisir un foulard en soie

Les écharpes en soie sont un excellent accessoire à ajouter à votre garde-robe. Elles sont légères, peuvent être portées dans de nombreux styles différents et existent dans une grande variété de couleurs. Il existe tellement de types différents d’écharpes en soie que vous pouvez parfois vous sentir dépassé. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le bon foulard en soie !

Choisissez la bonne longueur

Si vous cherchez un foulard qui donnera un coup de fouet à votre look, pensez à utiliser un long foulard en soie. Les longues écharpes peuvent être portées comme des ceintures et également enroulées autour du cou ou nouées à la taille pour accentuer une tenue.

Si vous voulez quelque chose de plus décontracté, choisissez une écharpe en soie plus courte, avec des motifs audacieux. Ces types d’écharpes sont parfaits pour être associés à des tenues de tous les jours comme des jeans et des t-shirts ou même à des tenues plus habillées comme des robes ou des jupes.

Optez pour une écharpe suffisamment légère pour être portée pendant les mois les plus chauds

L’autre élément à prendre en compte lors du choix d’une écharpe en soie est de savoir si elle sera portée pendant les mois les plus chauds.

Les écharpes en soie sont souvent légères et respirantes, elles peuvent donc être portées toute l’année. Toutefois, si vous prévoyez de porter votre écharpe par temps extrêmement froid et/ou dans la neige, il vous faudra un tissu de soie plus lourd (comme la mousseline ou la charmeuse) qui vous tiendra chaud sans trop alourdir votre décolleté.

Choisissez la bonne couleur

Il est important de choisir la bonne couleur, surtout pour une écharpe que vous porterez avec une tenue. Vous devez choisir une couleur qui s’harmonise avec votre teint et le reste de votre tenue, et que vous aimez regarder. Si c’est la première fois que vous portez des foulards ou si vous les avez mal portés jusqu’à présent (oui, je parle de moi), prenez ces suggestions en considération :

Lire :  Comment faire pour que son homme abandonne son look d’ado

Choisissez une écharpe en soie de la bonne taille pour vous

Il existe de nombreuses façons différentes de porter un foulard en soie. Certaines écharpes se plient, d’autres se drapent et d’autres encore se nouent. La taille de l’écharpe qui vous convient dépend de la façon dont vous comptez la porter et de ce qui vous va bien. Vous devez tenir compte de votre taille lorsque vous choisissez une écharpe en soie, ainsi que de l’occasion. La plupart des femmes sont plus belles dans des formes classiques de type A-line ou boxy, mais chaque femme est différente, alors choisissez le style qui convient à votre morphologie !

Noemie
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Articles: 281

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *