Collier d’ambre pour bébé lors des poussées dentaire

Magazine Jeunejolie.frModeCollier d'ambre pour bébé lors des poussées dentaire

Bijou et matériel de puériculture, le collier d’ambre est un accessoire assez connu pour ses bienfaits. Il est généralement utilisé pour lutter contre les douleurs lors des poussées dentaires. Cependant, il convient de savoir dans quelle mesure. Que savoir sur le collier d’ambre pour bébé ?

Quelles sont les vertus du collier d’ambre pour bébé ?

L’ambre est une pierre semi-précieuse et une résine fossile sécrétée par des conifères ou des plantes à fleurs. En effet, cette résine végétale s’utilise sous forme de bijou ou matériel de puériculture. Ceci, en raison du fait qu’elle a la capacité de contrôler et d’harmoniser la circulation des énergies dans tout l’organisme.

Ainsi, le collier d’ambre est un bijou qui s’utilise au contact de la peau afin d’atténuer les douleurs dentaires chez le bébé ou de les relaxer. Cette pierre semi-précieuse est un émetteur d’ions négatifs qui se magnétise au contact de la peau avec la particularité de se charger négativement.

Par ailleurs, les ions négatifs produits par l’ambre sont très efficaces pour vous déstresser. En plus de cette propriété, le collier d’ambre a également des vertus apaisantes qui facilitent le sommeil chez les petites et les grandes personnes. L’ambre contient également une forte présence d’huiles terpéniques. Cela fait qu’elle est utilisée depuis la préhistoire dans la bijouterie et dans la médecine.

Pourquoi utiliser le collier d’ambre lors des poussées dentaires ?

Traditionnellement, les pierres d’ambre sont utilisées pour former des colliers de perles, car étant recommandées pour les nourrissons et enfants en bas âge. De par l’action olfactive et énergétique des colliers d’ambre, certains parents l’utilisent particulièrement en cas de poussées dentaires douloureuses afin d’atténuer les maux dont souffre le nourrisson.

Cependant, un collier solide avec des nœuds entre chaque perle est recommandé. Ceci étant, pour éviter tout risque d’ingestion par votre bout de chou, si le collier venait à se rompre. Il est conseillé de ne point laisser les enfants portant un collier sans surveillance. Veuillez aussi le retirer pendant la nuit et lors de ses siestes pour limiter les risques de strangulation.

Lire :  Petite robe noire : comment la choisir sans se tromper?

Enfin, les colliers d’ambres sont connus traditionnellement pour les bienfaits dont ils regorgent. Ils ont toujours été utilisés depuis la préhistoire, même si des études scientifiques actuelles attestent des résultats contraires. Ainsi, étant jugé dangereux, le collier d’ambre pour bébé ne convainc pas tous les professionnels dédiés à la santé de la petite enfance. Ces derniers, en particulier les spécialistes de l’homéopathie, appuient donc le recours aux granulés pour soulager les douleurs des gencives.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les vêtements en cuirs, une mode intemporelle

Les vêtements en cuir offrent à la fois une...

Les chaussures de luxe : le summum du raffinement

Depuis la nuit des temps, les chaussures ont toujours...

Les accessoires de mode : la touche finale qui fait la différence !

Les accessoires sont une partie essentielle de la garde-robe....

Les vêtements de marque : le luxe à portée de tous

Les vêtements de marque font partie intégrante du style...

Apprendre la couture à travers des cours pour débutants

Depuis toujours, la couture est une forme d’art pratiquée...

Les Chaussons made in France : une tradition familiale

Avant leur apparition dans les magasins de vêtements, chaussures...

10 astuces pour vous relooker sans dépenser un centime

Nous avons tous des vêtements qui ne nous servent...

Les culottes menstruelles sont elles écologiques et durables ?

Les culottes menstruelles peuvent être une option écologique et...