Les bijoux de visages, la nouvelle tendance de la mode

Magazine Jeunejolie.frModeLes bijoux de visages, la nouvelle tendance de la mode

On le sait, les créateurs sont toujours en quête de renouveau. Ils cherchent perpétuellement à innover et à lacer de nouvelles tendances.

La dernière tendance au niveau des bijoux, ce sont ceux pour le visage. Apparus pour la première fois lors du défilé Givenchy de mars présentant sa collection automne / hiver, ces bijoux de visage ont depuis inspiré d’autres créateurs à travers le monde. Pour le moment, cette tendance touche uniquement le microcosme de la mode et peu de célébrités se sont encore affichées avec ce genre de bijoux.

Il faut dire que le rendu est vraiment original et les créateurs imaginent des bijoux plus proches de l’étrange que du glamour.

bijoux visage defile Givenchy

Anneaux, pierres précieuses , stickers…

Comme leur nom l’indique, ces bijoux du visage sont apposés sur différentes parties du visage. Certains vont couvrir les yeux, le nez, les pommettes, le menton, etc. Il peut s’agir de pierres précieuses, d’anneaux nasal, de stickers, de perles, chaines et autres créations. Les créateurs ne semblent pas se fixer de limites en matière de styles.

Lire :  Quelques idées pour avoir des bijoux toujours brillants

On trouve donc des créations plus discrètes et plus portables, tandis que pour d’autres, beaucoup plus originales, on voit mal comment on pourrait les porter actuellement. Il faudra peut-être attendre plusieurs années avant que ces bijoux ne se démocratisent, à moins que cette tendance ne disparaisse complètement.

bijoux diamants visage

Disponibles à la vente

Si ce genre de bijou vous intéresse, sachez que plusieurs collections sont déjà disponibles à la vente. C’est notamment le cas de la collection imaginée par Akiko Shinzato qui a notamment étudié le design à la prestigieuse Central Saint Martins de Londres. Elle a donc créé sa propre collection de bijoux de visages. Le résultat est particulièrement étrange et ne plaira qu’à une minorité. Entre faux yeux, lunettes en ruby rouges et autres bijoux, vous aurez l’impression de sortir tout droit d’un film de Tim Burton. Pour ces bijoux, le prix oscille tout de même entre 285 et 850 € selon le modèle.

Lire :  Le jeans : une pièce incontournable dans les placards

Bien sûr, ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, et toutes les collections ne sont pas aussi étranges. Reste que les plus audacieuses tenteront peut-être cette nouvelle forme de bijoux, quand la plupart d’entre nous préfèrent attendre que celui-ci se démocratise et devienne plus pratique à porter. En effet, de tels bijoux sur le visage peuvent vite s’avérer gênants.

Malgré quelques collections mises en vente, les bijoux de visages sont encore au stade de « prototype de tendance » et seule une partie du monde de la mode semble réellement touché par cette tendance. Il ne reste donc plus qu’à attendre de voir si celle-ci se développe ou s’évapore. Tout devrait dépendre des grandes marques qui seront prêtes à lancer une collection s’adressant à un plus large public.

bijoux visage femme

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...