Tout savoir sur le café vert

Magazine Jeunejolie.frLifestyleTout savoir sur le café vert

Le café vert n’est autre que la graine de café non torréfié. Il se caractérise par ses propriétés amincissantes, stimulantes ainsi que son pouvoir de guérison. Découvrez à travers cet article ce qu’il faut savoir sur cette graine bénéfique pour la santé.

Le café vert en bref

A ses débuts, le café vert aurait été exploité par les éthiopiens. Il fut ensuite exporté en Arabie sous le nom de « k’hawah ». Le café vert n’est arrivé en Europe qu’il y a 400 ans.

Le café vert est le fruit mûr du caféier. C’est la graine de café à l’état pur, et qui n’a pas encore subi de torréfaction. Ce type de café comporte une grande quantité de caféine. Il provient généralement de l’arbuste dénommé Coffea. Ce dernier se cultive dans les régions tropicales. On le trouve en altitude.

Lorsque la cerise du caféier est mûre, elle est exposée au soleil. Après son séchage, on procède au cassage de la chair du fruit, puis on récupère ses fèves. La fève du fruit séché est ce que l’on appelle le « café vert ».

Propriétés du café vert

Il se compose d’une bonne quantité de kahweol et de cafestol. Ces composants sont reconnus pour leurs vertus curatives sur le foie et la digestion.  Ils facilitent l’élimination des déchets à l’intérieur de l’organisme.

Le café vert est riche en caféine. Il y a aussi dans sa composition de l’acide chlorogénique. Ce dernier possède des vertus régénérants. Il protège des radicaux libres et évite le vieillissement cutané. Le café vert a aussi des propriétés stimulantes. Il stimule l’activité cérébrale et protège des maux de tête.

La graine de café contient aussi des alcaloïdes. Ces derniers diminuent la sensation de fatigue et redonne des forces à son utilisateur. Le café vert brûle facilement les graisses et éliminent rapidement les sucres. Il est idéal pour lutter contre le surpoids.

Indications et contre-indications

Le café vert est recommandé pour diverses raisons. Il est tout d’abord indiqué pour les états de fatigue. Il est possible aussi de l’utiliser durant les courses. En effet, il augmente l’endurance du coureur. Pour retrouver la forme ou avoir plus d’énergie, il est conseillé de prendre du café vert. Ce revigorant vous permet ainsi de retrouver une bonne vitalité.

Lire :  7 poses de yoga pour la guérison des chakras

Ce café convient également pour ceux qui ont du mal à se concentrer. En effet, il calme et éclaircit les idées. Bref, il contribue à l’accélération de l’activité cérébrale.

Autre indication du café : les cures diurétiques. En effet, cette graine élimine les toxines de l’organisme tout en facilitant le transit intestinal.

Le café vert n’est pas interdit pendant la grossesse. Cependant, il est préférable de limiter sa consommation à deux tasses par jour. En effet, si l’on boit trop de café, il risque d’y avoir des conséquences négatives sur le cœur et le système nerveux.

Vous connaissez donc désormais le café vert et ses bienfaits, il ne vous reste plus qu’à acheter du café vert  et à tester ses vertus. Bon shopping !

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...