Trouver sa position pour bien dormir

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Avez-vous du mal à vous endormir ? Vous vous réveillez avec une douleur dans le cou ou le dos ? Si c’est le cas, il se peut que vous ne vous positionniez pas correctement lorsque vous essayez de vous endormir. Dans cet article, nous allons voir comment trouver une bonne position de sommeil qui peut aider à soulager certaines de ces sensations inconfortables et améliorer la qualité de votre sommeil en général.

Dormir sur le côté

  • Dormir sur le côté est la meilleure position pour soutenir votre corps. Elle permet de garder la colonne vertébrale droite et alignée, ce qui peut contribuer à réduire les douleurs dorsales. Vous pouvez dormir sur le côté gauche ou droit, mais il n’est pas recommandé d’alterner régulièrement entre les deux côtés. La meilleure position est de dormir sur le côté avec un oreiller entre les genoux pour un meilleur soutien.
  • Si vous vous réveillez avec une sensation de raideur, essayez de changer de position pendant la nuit en vous retournant sur une hanche, puis sur l’autre, jusqu’à ce que vous trouviez un endroit confortable où vous allonger à nouveau.
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Utilisez un oreiller pour le corps

Les oreillers de corps sont des oreillers longs et fins qui peuvent soutenir votre dos et votre cou. Ils sont parfaits pour les personnes qui dorment sur le côté, car ils maintiennent vos hanches en équilibre lorsque vous vous déplacez pendant la nuit. Ainsi, vous ne vous réveillerez pas avec un dos ou un cou douloureux le matin !

Les oreillers de corps sont également parfaits pour les femmes enceintes car ils offrent un soutien suffisant tout en réduisant les effets du reflux acide et des brûlures d’estomac.

Dormez sur un matelas ferme

Si vous avez mal au dos, vous devez dormir sur un matelas ferme. Il en va de même pour les personnes qui dorment sur le côté et les personnes atteintes d’arthrite. Un matelas plus ferme aidera à garder la courbe naturelle de votre colonne vertébrale droite lorsque vous vous allongez, ce qui est plus confortable et plus sain que de dormir sur un matelas mou ou trop mou.

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Redressez vos jambes

Votre lit doit être de la bonne taille et de la bonne forme. Votre matelas doit avoir la bonne fermeté et la bonne hauteur, avec suffisamment d’espace sous le matelas pour que vous puissiez vous allonger à plat sur le dos, les bras le long du corps. Vous devrez peut-être ajouter des oreillers ou des coussins supplémentaires si vous avez du mal à adopter cette position.

Ensuite, redressez vos jambes et gardez-les droites. Ne les pliez pas aux genoux, ne les croisez pas et ne les enroulez pas sous vous, car cela provoquerait des douleurs dans les muscles du bas du dos (voir ci-dessous). Ne les rentrez pas non plus sous un oreiller ; cela peut endommager les nerfs de la colonne lombaire qui sont responsables du mouvement des muscles autour du bassin, comme ceux de la respiration.

Utilisez un oreiller entre vos genoux

Utilisez un oreiller entre vos genoux. Cela vous permettra de garder votre colonne vertébrale droite, ce qui maintient vos hanches alignées. Cela vous aidera également à mieux respirer et à mieux dormir.

(J’ajouterais que c’est l’une des meilleures positions pour dormir quand on est enceinte).

Six conseils pour bien dormir

  • Dormez sur le côté. C’est la meilleure position pour votre colonne vertébrale et elle aide à la maintenir dans une position neutre pendant votre sommeil.
  • Utilisez un oreiller entre vos jambes, ou sous une jambe si vous dormez sur le côté, pour soutenir la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour garder votre dos droit lorsque vous vous allongez (ne vous collez pas contre un mur).
  • Redressez les deux jambes ; si elles sont pliées à un angle quelconque, placez un oreiller entre elles pour qu’elles restent droites et soutenues par quelque chose de doux comme un autre oreiller ou des couvertures, des draps, etc.
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Donc, si vous avez des problèmes de sommeil, essayez ces six conseils pour bien dormir. Si vous constatez que votre corps n’est toujours pas en mesure de s’endormir, il est peut-être temps de prendre rendez-vous avec votre médecin.

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