Nos conseils pour se sentir en sécurité chez soi

Magazine Jeunejolie.frLifestyleNos conseils pour se sentir en sécurité chez soi

Chacun devrait pouvoir partir en vacance ou en week-end sereinement. Pourtant, nous sommes nombreux à craindre un cambriolage lorsque l’on quitte notre foyer pendant un certain temps. Il existe une solution pour remédier à cette crainte. Il s’agit du système d’alarme GSM. Celui-ci va notamment vous permettre de recevoir des alertes SMS, téléphonique ou e-mail en cas d’effraction à votre domicile.

Le principe de l’alarme GSM

Fini le temps ou les systèmes d’alarme fonctionnaient en mode filaire et où la seule alerte possible était celle des sirènes. Désormais, non seulement tout se fait par ondes radio sécurisées mais de plus l’alarme GSM utilise une carte SIM pour communiquer, comme celle que l’on retrouve dans notre portable. C’est grâce à cette carte que l’on recevra une alerte sur notre smartphone si une personne tente de pénètrer illégalement dans notre domicile.

Lire :  L’espionnage des SMS : une solution pour vous assurer de la fidélité de votre petit ami

Ces solutions d’alarme GSM sans fil sont non seulement plus faciles à installer mais aussi très souples d’utilisation et d’une efficacité redoutable.

L’alarme GSM est par ailleurs devenue totalement accessible en matière de prix, avec des fonctionnalités de plus en plus nombreuses et fonctionne sans aucun abonnement à payer hormis celui de la carte SIM.

Être directement alerté par son l’alarme GSM

Bien sûr, l’utilité première d’une alarme GSM est la même que celle des anciens systèmes, c’est-à-dire faire fuir les cambrioleurs par des déclenchements de sirènes pour prévenir le voisinage. Cependant, l’alarme GSM présente d’autres avantages. Ainsi, en complément de l’alerte sonore, elle informera immédiatement les propriétaires si un cambrioleur tente de s’introduire à son domicile. Cela se fait par SMS ou par appels téléphoniques émis dès que l’alarme se déclenche.

L’alarme GSM va contacter une certain nombre de numéros de téléphones préenregistrés (en général 4 correspondants) jusqu’à ce que l’un des contacts accuse réception de l’alerte. Sur les modèles d’alarme GSM évolués, les alertes sont configurables en fonction du type d’incident et il est possible de panacher SMS et/ou appels et/ou alerte d’un centre de télésurveillance selon que le système détecte une intrusion ou un autre type d’anomalie.

Lire :  Des habitudes quotidiennes clés pour (enfin) mieux gérer son temps

Pour une sécurité renforcée

L’alarme GSM peut être couplée à un système de levée de doute grâce à une ou des caméras auxquelles on pourra accéder en temps réel depuis un simple smartphone. Certains modèles d’alarmes GSM permettent aussi d’être alerté en cas d’incendie, de coupure électrique, de fuite de gaz, d’inondation, etc. Tout se gère facilement grâce des applications mobiles dédiées à ces systèmes.

Pour les logements les plus exposés, il est conseillé d’ajouter des détecteurs extérieurs afin de protéger les abords et de déclencher l’alarme GSM avant que le cambrioleur ne pénètre dans la maison. Pour ceux qui veulent être sous protection durant leur sommeil et se prémunir contre un « home-jacking », il existe le mode « armement partiel », qui permet de circuler à l’intérieur de son habitation sans risque de déclencher l’alarme, mais qui détecte toute ouverture d’une porte ou d’une fenêtre donnant sur l’extérieur.

En résumé, l’alarme GSM est une solution de sécurité électronique aux multiples avantages dont il serait dommage de se priver alors qu’elle représente aujourd’hui un investissement de quelques centaines d’euros seulement..

Lire :  Nutrition sportive et idées reçues
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...

Fatiguée en permanence ? comment s’en sortir…

Vous vous réveillez. Vous êtes fatigué, vous avez envie...

15 idées cadeaux pour son père !

Lorsque vous achetez un cadeau pour votre père, il...

Quels sont les avantages d’un espace coworking ?

Les espaces de coworking sont devenus une alternative de...