Pérou : un voyage très inspirant

Magazine Jeunejolie.frLifestylePérou : un voyage très inspirant

Cela faisait longtemps que je rêvais d’aller au Pérou et plus largement en Amérique du Sud. J’en ai donc profité l’été dernier pour faire mon baptême sur ce magnifique continent. Je voulais simplement vous raconter mon ressenti et mes conseils si vous aussi vous désirez partir au Pérou. Je suis partie 3 semaines accompagnée d’une amie.

Des paysages extraordinaires

Une grande partie du pays est montagneux puisque située dans la Cordillère des Andes. Seuls le nord et l’est du pays sont plus plats et surtout recouverts par l’Amazonie. Ce mélange entre d’immenses montagnes et de grandes forêts donnent forcément des paysages somptueux. En 3 semaines nous avons eu le temps de pas mal bougé, car nous sommes rarement restées plus de deux jours au même endroit, à part dans la capitale Lima où nous sommes restées 4 jours + 1 jour au retour.

Lire :  Mieux comprendre ses enfants avec l’intelligence émotionnelle

Nous avons fait tous les grands sites touristiques du Pérou : Machu Picchu via le Chemin des Incas (rando de 4 jours), Lac Titicaca, îles Ballestas, les canyons de Colca, Cotahuasi… Nous aurions aimé faire l’Huaraz, car il parait que ces magnifiques, mais il faut grimper à 4 000 mètres.

Ce que nous avons toutes les deux préféré, c’est le Chemin des Incas pour arriver jusqu’à la somptueuse ancienne cité Machu Picchu. Un souvenir que je n’oublierai jamais, même s’il y a eu des moments difficiles durant les 4 jours de randonnée. Une fois que l’on arrive au sanctuaire de Machu Picchu on ne regrette pas, d’autant que le Chemin des Incas est tout aussi magnifique. Par contre, il faut s’être préparée physiquement avant de venir.

Les villes à faire

Parmi les villes du Pérou qu’il faut visiter, je vous conseillerai de faire la capitale Lima. Il y a de nombreuses activités et notamment plusieurs musées, églises et autres bâtiments à l’architecture magnifique. La cathédrale est notamment très jolie. Lima est aussi le meilleur endroit pour découvrir la nourriture locale à travers les nombreux restaurants.

Lire :  Comment éduquer son chiot malinois ?

Une ville à ne surtout pas manquer c’est Cuzco, la capitale de l’Empire Inca. Cette ville est vraiment sublime en terme d’architecture mêlant les temples, bâtiments et ruines de la civilisation Inca, à ceux de la colonisation espagnole. Plaza des Armas, temple de Koricancha, Tambomachau, Puka Pukara… vous serez bluffées par ces lieux. Il faut également faire les alentours de la ville et notamment la Vallée Sacrée et ses villages.

Une culture très colorée

Si l’Amérique du Sud m’attire depuis longtemps, c’est notamment à cause de sa culture liée à ses anciennes civilisations (Incas, Mayas, Aztèques…) mélangée à celles des Espagnols. Au niveau des musiques, des vêtements, et de l’art, tout est coloré. Ce voyage au Pérou m’a vraiment inspiré puisque leur art se prête parfaitement ma passion et à mes études en décoration d’intérieur. J’ai déjà réaménagé une partie de mon appartement au style péruvien !

La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi pas devenir mandataire immobilier ?

Qu'est-ce qu'un agent immobilier ? Un agent immobilier est...

Comment trouver un site de rencontre fiable ?

Avez-vous essayé plusieurs sites de rencontres, mais vous avez...

comment perdre du poids en dormant : conseils de position pour un sommeil sain

Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger...

5 façons d’embellir votre vie quotidienne

Beaucoup de gens se sentent à l'aise dans leur...

Quelle montre homme offrir à Noel ?

"Que dois-je offrir à mon mari pour Noël ?"...

Un médaillon funéraire est une belle façon d’honorer un être cher

Les médaillons funéraires sont une belle façon d'honorer et...

Pourquoi l’investissement locatif est un choix judicieux

Le marché de la location est en hausse depuis...

Comment être belle en photo ? Astuce shooting !

Si vous allez vous faire photographier, il est important...

Comment bien choisir son appareil photo ?

Je sais que vous avez beaucoup de choix. C'est...

7 poses de yoga pour la guérison des chakras

Le mot "chakra" est un mot sanskrit qui signifie...