Mon mari ronfle, quoi faire ?

La chose la plus importante à retenir est de faire quelque chose. Vous ne pouvez pas changer la situation, et vous ne pouvez pas changer votre conjoint. Vous ne pouvez pas changer l’emploi du temps de vos enfants ou la météo, mais vous pouvez vous changer vous-même.

Prenez les mesures suivantes :

  • Soyez plus gentil avec vous-même et avec les autres.
  • Faites des choses pour vous-même et avec d’autres personnes que vous aimez faire. C’est important pour le bonheur en général, mais surtout quand la vie devient stressante (et avoir un mari qui ronfle vous stressera certainement).
  • Faites de l’exercice régulièrement – l’exercice nous aide à nous détendre et améliore notre santé générale. Mangez mieux – nous savons tous que nous devrions manger mieux que nous le faisons, mais c’est encore plus important si quelqu’un à la maison a une mauvaise haleine ou des odeurs corporelles dues à une mauvaise alimentation.
  • Ne buvez pas d’alcool avant d’aller vous coucher ou juste après vous être réveillé (bien que boire du lait chaud puisse vous aider à vous rendormir si cela se produit).

Arrêtez de le quitter

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous assurer que le ronflement s’améliore. Ce n’est pas un problème qui doit être laissé sans traitement. Le ronflement ne fera qu’empirer si vous ne le traitez pas, entraînant dans certains cas une apnée du sommeil ou d’autres troubles plus graves qui peuvent mettre la vie en danger. Agissez dès maintenant et commencez à chercher des moyens de traiter le ronflement de votre mari afin d’éviter que la situation ne devienne incontrôlable à l’avenir !

Trouvez des boules Quiès

Mon mari ronfle, quoi faire ?

Si vous cherchez une solution rapide, trouvez une paire de bouchons d’oreille qui soit confortable et efficace. La meilleure façon d’y parvenir est de consulter un audiologiste ou un médecin qui pourra vous aider à déterminer vos besoins et vous recommander le type de bouchons d’oreille qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses options, mais le plus important est qu’ils soient bien ajustés afin qu’ils ne tombent pas pendant que vous dormez (ou que vous les portez).

Il existe deux types de bouchons d’oreille anti-bruit : les bouchons en mousse réutilisables, qui doivent être lavés après chaque utilisation, et les bouchons en silicone jetables, qui ne nécessitent pas de nettoyage entre les utilisations. Je préfère utiliser la mousse réutilisable parce qu’elle est bon marché et facile à nettoyer avec de l’eau chaude et un savon doux – et elle dure bien plus longtemps que les bouchons jetables ! Assurez-vous, lorsque vous achetez votre propre set sur Amazon (ou n’importe où ailleurs en ligne), de lire attentivement toutes les critiques avant d’acheter quoi que ce soit, car certaines entreprises vendent des contrefaçons de mauvaise qualité à des prix inférieurs.

Choisis un côté du lit où il ne pourra jamais dormir

Mon mari ronfle, quoi faire ?

Si votre mari ronfle, vous devez choisir un côté du lit où il ne pourra jamais dormir. Le côté du lit où il ne peut jamais dormir est le plus important.

Vous devez le choisir parce que c’est le plus important et qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour choisir ce côté du lit, comme le fait de savoir si cela affectera sa santé d’une manière ou d’une autre, ou si cela lui causera du stress et le rendra triste de la vie dans son ensemble.

Changez de côté du lit

Si vous souffrez de ronflement, vous êtes probablement conscient des effets négatifs qu’il peut avoir sur la santé. Il ne s’agit pas seulement de perturber votre propre sommeil, mais aussi de nuire à la santé de votre partenaire. La première étape pour résoudre ce problème consiste à déterminer s’il est dû à l’apnée. Si tel est le cas, il existe plusieurs traitements qui peuvent aider à résoudre ce problème et à améliorer votre qualité de vie à tous les deux. Vous pouvez consulter un médecin si vous soupçonnez que votre partenaire souffre d’apnée obstructive du sommeil afin qu’il puisse aider à donner des conseils sur la meilleure façon de résoudre ces problèmes.

Si votre partenaire ne souffre pas de SAOS mais ronfle encore fortement pendant son cycle de sommeil, il y a encore des choses à faire ! Une option consiste à changer de côté du lit ; de nombreuses personnes se trouvent plus à l’aise en dormant sur différentes parties de leur matelas que sur d’autres (voire en changeant complètement d’emplacement). Une autre option serait de créer une « machine à bruit » en utilisant des écouteurs avec des bruits blancs jouant tranquillement dedans (comme des tempêtes de pluie ou des vagues de l’océan).

Amenez-le à changer sa routine de sommeil

Si vous ne pouvez pas empêcher votre mari de ronfler, vous devrez l’amener à changer ses habitudes de sommeil.

Faites de l’exercice tous les jours. Des études montrent que les personnes qui font régulièrement de l’exercice ont tendance à mieux dormir et à avoir moins de problèmes de sommeil que celles qui n’en font pas.

Demandez-lui d’arrêter de boire de l’alcool avant de se coucher. L’alcool agit comme un relaxant musculaire, ce qui peut entraîner un affaissement plus facile des tissus de la gorge et du nez, et donc des ronflements.

Demandez-lui d’arrêter de fumer. La nicotine resserre les vaisseaux sanguins du corps (y compris ceux du nez), ce qui signifie que moins d’oxygène pénètre dans votre sang pendant que vous dormez – et c’est l’une des principales causes du ronflement !

Arrêtez de manger des aliments épicés avant le coucher (sauf s’ils lui donnent envie de dormir). Les aliments épicés peuvent irriter les voies nasales sensibles, les faisant gonfler encore plus que d’habitude – et cela augmente la probabilité de ronflement ! Il en va de même pour les boissons chaudes comme le café, qui provoquent également une congestion supplémentaire, ce qui peut nous ramener dans le trou du lapin du ronflement !

Arrêtez de manger des repas lourds avant le coucher (sauf s’ils lui donnent envie de ressortir directement). Manger trop près de l’heure de l’oreiller pourrait nous ramener au pays du coma alimentaire, où tout ce que nous voulons, c’est dormir.

Voilà, c’est tout ! Nous espérons que nous pourrons vous aider à trouver la bonne solution pour votre mari ronfleur. Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider de quelque manière que ce soit !

Lire :  Nos conseils pour se sentir en sécurité chez soi
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1777

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *