Guide : tout pour enfin mettre de l’argent de côté

Magazine Jeunejolie.frLifestyleGuide : tout pour enfin mettre de l’argent de côté

Épargner peut être à la portée de tous si l’on s’y prend bien. Que faire donc pour vraiment économiser dans la vie ? Voici un guide sur les méthodes efficaces pour moins dépenser et donc mettre de l’argent de côté.

Noter les dépenses

Comme les familles japonaises, il est intéressant de noter toutes les comptes dans un agenda ou via une application. Les rentrées d’argent, les détails de toutes les dépenses, les prévisions, les économies réalisées…

C’est surtout en notant toutes les dépenses qu’on va diminuer les achats, et ce dans les moindres détails. A chaque achat, il est conseillé de penser si le lendemain on ne va pas regretter cet acte en voyant les dépenses notées. D’après les statistiques, cette méthode permet d’économiser 10 % sur les dépenses.

Prévoir un budget de base

Le mieux serait de diviser les rentrées d’argent en trois : la moitié pour les besoins du foyer, un quart pour les besoins personnels et le dernier quart pour l’épargne.

Il est conseillé de bloquer immédiatement la portion à épargner, et de prélever à des dates régulières les sommes destinées aux dépenses familiales. Ceci implique de devoir payer les dépenses en liquide, afin de pouvoir bien peser les montants à débourser. Et le plus important, est de ne pas vivre au-dessus de ses moyens afin de pouvoir épargner en toute sérénité.

Changer les mauvaises habitudes

Des petites habitudes qui coûtent pourtant très cher au final. Tout d’abord, il est préférable d’éviter de se déplacer dans les supermarchés. Faire les courses en ligne limite les tentations aux dépenses inutiles. Et il faut consommer les provisions qu’on a faites, afin de ne pas jeter des nourritures.

Pour les dépenses en carburant, le fait de réduire de 10 km/h la vitesse de conduite permet de baisser de 30 % la consommation.

Dans la maison, il est conseillé d’éteindre les veilleuses de tous les appareils électriques. Cela permet de réduire la facture d’électricité, et donc d’économiser, mais vous pouvez aussi la louer par exemple !

Lire :  Comment mettre à profit des verrières dans sa cuisine ?

Cigarettes, bières, soirées… L’argent qu’on débourse au quotidien pour ces dépenses est peut-être minime. Mais en faisant le calcul sur tout le mois, le montant peut se révéler exorbitant. Pour une bière à 5 € par jour, le décompte donne 150 € en un mois. Il faut donc diminuer ces dépenses si on veut réellement mettre de l’argent de côté.

Manger moins cher

Il n’y a de plus économique que de cuisiner chez soi. Si cela n’est pas possible, il est conseillé d’opter pour des repas à emporter plutôt que de manger dans un restaurant. Ceci pour éviter les dépenses supplémentaires en vin, desserts, pourboire, etc.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quand partir a bali

Bali, l'île des Dieux, est l'une des destinations les...

Fabriquer des autocollants chez soi ?

Avez-vous déjà voulu faire des autocollants, mais vous ne...

Tout ce qu’il faut savoir sur le massage thaï traditionnel

Le massage thaï est une forme de massage très...

Méditation du soir : une pratique anti-stress bénéfique pour la libération

La méditation est une pratique ancienne qui consiste à...

Trouver un bon promoteur de boîte de nuit : Les astuces

Si vous êtes à la recherche d'un promoteur pour...

Le droit de vote des femmes en France

La lutte pour le droit de vote des femmes...

Comment connecter plusieurs enceintes Bluetooth ?

De nos jours, les enceintes Bluetooth sont très populaires...

Les critères qui influencent le prix de l’assurance auto

Vous êtes à la recherche d'une assurance auto qui...

Les meilleures destinations de voyage pour les femmes célibataires

Aujourd'hui, nous voulons vous parler de voyage et plus...

Comment réaliser ses propres produits de nettoyage écologiques

Les produits de nettoyage conventionnels peuvent être nocifs pour...