Comment réaliser une manucure parfaite ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment réaliser une manucure parfaite ?

Vous voulez avoir des mains parfaites ? Passer chez une manucure est la seule alternative. Toutefois, je peux vous assurer que des soins quotidiens et minutieux apportés aux contours des ongles vous permettront de parfaire vous-même votre manucure. Découvrez donc dans cet article le secret d’une manucure parfaite.

Prenez soin de vos ongles

Mettez d’abord en valeur vos ongles avant d’y poser un quelconque vernis. Préparez-les. Soignez-les.

  • Coupez les cuticules

Les cuticules, ce sont les peaux sèches et épaisses qui bordent horriblement les ongles. Les cellules mortes se soudent les unes aux autres et viennent s’attacher massivement à l’ongle. Ce qui donne à vos mains l’apparence d’être négligées.

Ne confondez surtout pas ces cuticules avec le bourrelet qui, lui, sert à protéger vos ongles.

Alors, à la question de couper ou de ne pas couper les cuticules, je vous réponds fermement par l’affirmatif. Coupez ces peaux disgracieuses afin d’avoir un bon résultat de manucure. En fait, enlevez tout ce qui dépasse du bourrelet.

  • Hydratez régulièrement vos mains
Lire :  Levure de bière : quels bienfaits pour les cheveux ?

Je suppose que vous ne ratez jamais votre rituel du matin pendant lequel vous  gommez et nourrissez votre visage et votre corps. Vous ne pensez même pas mettre un pied dehors sans hydrater votre peau. Eh bien, vos mains en profitent, heureusement.

Mais je pense que c’est la seule fois dans la journée où vous hydratez vos mains. Or vous vous lavez les mains maintes fois par jour. Vos mains sont brutalisées par les mouvements que vous effectuez quotidiennement. Bonjour donc la déshydratation des mains et des contours des ongles ! La présence des cuticules en est la preuve.

Je vous invite donc à éviter les cuticules, ce en prenant désormais soin de vos mains et des contours de vos ongles. Nourrissez-les. Hydratez-les plusieurs fois dans la journée. Protégez-les. Et veillez à toujours porter des gants de ménage.

Quel produit adopter pour les soins des mains ?

Crème, huile, sérum… De nombreux produits sont actuellement disponibles pour bien soigner les mains et garder durablement les effets de votre manucure.

  • La crème
Lire :  Que faut-il savoir du soin hydrafacial ?

La crème que vous utilisez quotidiennement pour votre corps peut faire l’affaire sur vos mains. L’application d’une crème ne suffit pourtant pas pour entretenir les contours des ongles. J’insiste sur ce fait. Il faut utiliser des soins spécifiques pour magnifier la peau, les ongles et leurs contours.

Je vous propose alors deux solutions l’une aussi efficace que l’autre : une huile riche et un sérum thérapie. A vous de choisir selon votre propension vers un produit huileux ou un sérum. Vous pouvez les utiliser simultanément, ou alterner leur usage

  •  L’huile riche

Ce produit est composé de quelques huiles végétales 100 % naturelles : argan, soja et propolis. Il est donc bourré de la vitamine E.

Pour hydrater les contours de vos ongles avec une huile riche, lavez-vous d’abord les mains. Mettez ensuite une seule goutte d’huile sur le contour de l’ongle. Massez légèrement pour que le produit s’intègre parfaitement dans la peau.

Lire :  Les 8 règles de base pour prendre soin de sa peau

Faites ce geste sur chaque contour de vos ongles plusieurs fois dans la journée. Vous verrez, vos contours d’ongles seront régénérés, détendus. Ils afficheront une allure irréprochable.

  • Le sérum thérapie

Il s’agit d’un produit riche en kératine, glycérine et acides aminés. Très efficace, le sérum thérapie va agir rapidement pour la restauration, l’hydratation et la régénération de la peau. Les contours de vos ongles seront ainsi toujours nets et plaisants à regarder. De plus, le sérum thérapie a l’avantage de ne pas graisser votre peau.

Soignez donc efficacement vos mains avec du sérum thérapie. Je vous conseille de verser simplement une goutte sur chaque doigt, puis de le masser légèrement. A répéter autant de fois que possible dans la journée pour un parfait soin des mains.

La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...