Comment mettre à profit des verrières dans sa cuisine ?

Ecrit par hugo

Coulissante, en angle ou en buffet, du plancher au plafond, la verrière est souvent utilisée pour optimiser l’utilisation des espaces. En cuisine, elle permet également de contrôler les odeurs, de gérer l’éclairage et bien d’autres choses. Voici quelques conseils pour profiter des verrières dans votre cuisine.

Une meilleure structuration de l’espace

Lorsque vous disposez d’un grand espace ouvert, il n’est pas toujours certain de distinguer le salon, la cuisine et la salle à manger. Dans ce cas, l’utilisation de la verrière pourrait représenter votre meilleur atout. Elle vous aide dans la création d'espaces mieux structurés et facilement identifiables sans pour autant les isoler complément.

En installant des éléments coulissants et en recouvrant différemment le sol, vous pourrez aisément redéfinir l’espace réservé à votre cuisine. Pensez également à utiliser les grandes fenêtres et les modules de rangement bas pour faciliter le passage des regards et une meilleure organisation de l’espace.

De nouvelles options pour votre cuisine

Il n’est pas rare de rencontrer des cuisines très petites. Dans ce cas, votre premier objectif est sûrement d’optimiser l’utilisation de l’espace pour un meilleur aménagement. Dans la même logique, vous pensez déjà à installer de nombreux modules dans la pièce. L’astuce pour réussir cette intégration est d’installer vos verrières au-dessus de l’espace-bar. Cela permettra à votre cuisine de paraître plus grand tout en gagnant en profondeur.

La création d’une fenêtre

L’utilisation de la verrière dans votre cuisine pourrait faciliter la mise en place d’une ouverture entre les deux-pièces. D’une part, la création de cette fenêtre donnera à votre pièce un effet décoratif. D’autre part, cela facilitera un apport de lumière dans les pièces aveugles.

Pour y arriver, vous pourriez organiser votre espace de façon à disposer le salon du côté de la lumière naturelle et la cuisine (sans fenêtre) dans le sens opposé. Cela permet de faire entrer la lumière naturelle par le salon et d’éclairer la cuisine par la verrière.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?