Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux du frottement et de la pression sur votre peau. Dans cet article, nous allons voir comment prévenir la formation d’ampoules en examinant ce qui les provoque en premier lieu et comment vous pouvez augmenter vos chances de ne pas en avoir à l’avenir.

Portez des chaussures qui vous vont bien

Portez des chaussures qui vous vont bien. Une chaussure ne doit pas être trop serrée ou trop lâche, mais doit être juste à la bonne taille. Si vous portez des chaussures neuves, sachez qu’au départ, elles peuvent être trop serrées et provoquer des frottements sur vos pieds. Vous pouvez les porter à la maison pendant quelques jours avant d’aller courir avec ! Veillez également à porter des chaussettes avec vos chaussures afin qu’il n’y ait pas de frottement supplémentaire entre la chaussette et la peau de votre pied.

Lire :  Comment préparer votre voyage au Kenya

Si vous avez des questions sur la façon d’éviter les ampoules en courant, nous sommes à votre disposition !

Mettez de la mousse ou de la moleskine dans vos chaussures

Vous pouvez remplir l’espace entre vos orteils avec de la mousse ou de la moleskine pour éviter les ampoules.

Si vous avez un pied étroit, vous pouvez utiliser le matériau pour séparer chaque orteil. Cela est particulièrement utile si vous portez des chaussures trop petites pour vous. Tout espace supplémentaire doit être rempli avec ce matériau afin que chaque orteil ne frotte pas contre son voisin.

Lacez vos chaussures correctement

Les lacets doivent être suffisamment serrés pour rester sur le pied, mais pas trop pour ne pas gêner la circulation. La meilleure façon d’obtenir un bon ajustement est d’enfiler les lacets de l’une des trois façons suivantes :

  • Lacez vos chaussures avec un lacet au milieu et les deux autres sur l’extérieur de chaque pied. Cela évitera que vos chaussures ne se tordent lorsque vous les mettez ou les enlevez, et aidera à prévenir les ampoules et les points chauds (zones douloureuses causées par le frottement entre vous et votre chaussure).
  • Faites un nœud par-dessus et par-dessous lorsque vous nouez vos lacets (un nœud par-dessus pour une série d’œillets, puis un nœud par-dessous pour une autre série). Cela permet d’assurer une pression uniforme sur toutes les parties du pied, au lieu de tirer davantage sur une zone particulière, ce qui peut provoquer des ampoules s’il y a trop de pression sur une zone pendant de longues périodes.
  • Ne faites pas de nœuds du tout ! Utilisez plutôt des sandows élastiques ou des bandes velcro pour maintenir ces types de chaussures afin que rien ne se coince en dessous pendant le port. »
Lire :  Mieux comprendre l'hypersensibilité

Gardez vos pieds au sec

Il est important de garder les pieds secs et propres. La première chose à faire lorsque vous vous lavez ou vous baignez est de bien les sécher avec une serviette, surtout entre les orteils. Si vous avez marché sur un sol mouillé, enlevez vos chaussettes et vos bottes dès que possible. Si vous avez eu des chaussures ou des bottes mouillées, essayez de ne pas rester debout pendant de longues périodes (par exemple, dans la file d’attente à l’épicerie) sans changer de chaussures ou de chaussettes. En outre, vous pouvez appliquer régulièrement du talc ou de la fécule de maïs sous le pied pour absorber l’humidité et empêcher la formation d’ampoules.

Changez souvent de chaussettes

Changer de chaussettes est un moyen simple d’éviter les ampoules. Porter le mauvais type de chaussettes peut entraîner des ampoules. Une bonne option consiste à porter des chaussettes en CoolMax, qui sont conçues pour évacuer l’humidité et garder les pieds au sec même par temps chaud. Évitez les chaussettes en coton car elles ont tendance à retenir l’humidité et ne permettent pas à l’air de pénétrer dans vos chaussures ou bottes, ce qui entraîne la prolifération des bactéries et la formation d’ampoules.

Lire :  Régime minceur : combien de fois par an ?

Vérifiez régulièrement l’absence d’ampoules

Recherchez une rougeur ou une douleur. Si vous trouvez une ampoule, couvrez-la avec un pansement pour éviter toute infection. Les ampoules peuvent être douloureuses et inconfortables mais sont relativement faciles à traiter si elles sont détectées suffisamment tôt.

Prenez soin de vos pieds et gardez-les en bonne santé. Soyez attentif à tout signe d’inconfort et traitez-le immédiatement avec une crème ou une pommade anti-inflammatoire.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Fatiguée en permanence ? comment s’en sortir…

Vous vous réveillez. Vous êtes fatigué, vous avez envie...