Jardins de fleurs d’automne

Le jardinage est une activité passionnante qui permet d’admirer les merveilles de la nature. Les fleurs d’automne sont une excellente option pour embellir votre espace extérieur et profiter des couleurs vives de l’été indien.

Avec des fleurs annuelles, comme les marguerites, les œillets, les cosmos ou les soucis, vous pouvez créer un magnifique paysage composé de couleurs brillantes qui illuminent votre jardin. Si vous préférez les fleurs vivaces, vous pourrez choisir parmi les asters, les crocus, les pétunias, les héléniums et les dahlias.

Les variétés de fleurs d’automne

Les variétés de fleurs d’automne

Les fleurs d’automne sont variées et variées ! Selon le type de plant que vous choisissez, ses couleurs peuvent aller du blanc au rouge en passant par le jaune, le violet et le bleu. Parmi les fleurs annuelles disponibles sur le marché, vous trouverez de nombreuses variétés de chrysanthèmes, souvent considérés comme les vedettes de l’automne.

Parmi elles, on trouve le chrysanthème Cloth of Gold, dont les fleurs sont dorées et ont des nuances rougeâtres. Le chrysanthème Sheppard’s Purse est caractérisé par des fleurs blanches frangées de rose. D’autres variétés populaires sont le chrysanthème daisy-like, le chrysanthème Forcythus et le chrysanthème Golden Wheel à feuilles dorées.

En outre, il existe différents types de fleurs vivaces qui se comportent bien en automne et qui continueront à fleurir au printemps. Ces fleurs comprennent les asters, les crocus, les pétunias, les héléniums et les dahlias. La plupart des asters sont de couleur jaune, mais il existe également des variétés roses, blanches, violettes et même bleues. Les dahlias sont généralement de couleur rouge, mais il existe également des variétés plus claires telles que le blanc, le rose et le mauve.

Comment planter des fleurs d’automne ?

Comment planter des fleurs d’automne ?

La première chose à faire est de décider quelles variétés de fleurs vous allez planter. Une fois que vous avez choisi vos fleurs, la prochaine étape consiste à préparer le sol. Pour ce faire, vous devrez ameublir la terre, incorporer du compost ou du fumier bien décomposé et arroser abondamment avant de planter.

Ensuite, vous devez creuser des trous assez profonds pour contenir les racines des fleurs. Placez chaque plante dans son trou et recouvrez-la soigneusement. Une fois que toutes vos fleurs sont en place, arrosez-les abondamment et appliquez une couche de paillis autour de chaque plant pour garder la terre humide et protéger la surface du sol.

Il est également important de prendre soin des fleurs en automne. Assurez-vous de les arroser régulièrement et appliquez de l’engrais aux bonnes doses pour les stimuler et prolonger leur floraison. Vous pouvez également tailler les fleurs fanées pour encourager la formation de nouvelles fleurs.

Les fleurs d’automne sont un moyen simple et facile d’ajouter une touche de couleur à votre jardin. Que vous préfériez les fleurs annuelles ou les fleurs vivaces, vous aurez certainement l’embarras du choix. Suivez nos conseils et faites pousser des fleurs d’automne pour illuminer votre extérieur !

Lire :  Les jardins de plantes vivaces : une alternative aux annuelles
Noemie
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Articles: 278

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *