Comment interpréter les percentiles ?

Durant les périodes de l'échographie, le médecin établit la croissance de votre enfant sur une courbe qui vous paraît déconcertante. Pour cela, voici des informations pouvant vous aider à mieux comprendre et interpréter les résultats de cet outil !

Courbe de croissance : définition

La courbe de croissance est un outil employé par les médecins pour vérifier l’état de santé de votre enfant. En d'autres termes, les courbes tracées sont usitées pour estimer le poids, analyser l’évolution du fœtus par rapport à d’autres enfants du même sexe et du même âge.

Courbe de croissance : interprétation

Avant tout, sachez que les percentiles sont indiqués par les courbes. Prenez à présent l'exemple d’un enfant qui se trouve dans le 70 e percentile pour la taille et pour l’âge. Ceci signifie simplement que trente pour cent des enfants du même sexe et du même âge sont plus gros et que soixante-dix pour cent de ces derniers sont plus petits que l'enfant.

Toutefois, cette information n'offre pas une vision complète. Le professionnel prendra en compte certaines valeurs au fil du temps pour évaluer la tendance de croissance de l'enfant par rapport à la croissance moyenne indiquée sur le graphique. Surtout, ne vous focalisez pas sur un seul chiffre pendant vos interprétations.

Lire :  Quand reprendre le sexe après la maternité ?
Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 299

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *