Quelles solutions pour booster sa libido ?

Magazine Jeunejolie.frIntimeQuelles solutions pour booster sa libido ?

Très souvent, il est remarqué une baisse, voire une perte de la libido chez de nombreux individus. Cette situation, lorsqu’elle survient, constitue un grand embarras pour les personnes concernées et peut être source de complexe plus tard.

Une vie intime saine est importante pour le bien-être d’une relation, et c’est quelque chose que nous voulons tous vivre. Il se peut que vous souffriez d’une baisse de libido ou d’un dysfonctionnement, qui peut être causé par divers facteurs. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour y remédier !

Heureusement, il existe plusieurs solutions pouvant aider à booster sa libido. Lesquelles ? Voici quelques solutions pour déclencher et augmenter son désir sexuel.

Utiliser les plantes

L’une des solutions les plus simples, efficaces et naturelles pour booster sa libido est celle des plantes. En effet, certaines d’entre elles contiennent majoritairement de nombreux actifs naturels connus pour favoriser l’afflux sanguin. Ce faisant, elles influent sur la libido et peuvent permettre de garder le contrôle de son érection lors des moments de plaisir avec sa partenaire.

À titre indicatif, des espèces végétales telles que le ginseng, la passiflore, la yohimbe et bien d’autres sont d’une grande efficacité.

De ce fait, il est recommandé par de nombreux herboristes et professionnels de la santé d’en consommer habituellement afin de retrouver toutes les pulsions sexuelles.

Opter pour l’utilisation des poppers

Même s’ils sont souvent négligés, les poppers constituent d’excellents moyens de favoriser la libido et mieux, de la booster. Ces préparations liquides et volatiles constituées essentiellement de dérivés nitrites et de solvants chimiques déclenchent la dilatation des vaisseaux sanguins lors de l’inhalation.

En cas de besoin, l’adresse poppers-boutique.com constitue un bon moyen de s’en procurer pour ceux qui le désirent. En outre, les poppers provoquent aussi des effets euphorisants chez les consommateurs, favorisant ainsi le désir.

Se maintenir dans un contexte adéquat

La plupart du temps, la libido dépend aussi du contexte dans lequel les partenaires peuvent se trouver. À titre illustratif, il sera bien plus difficile de se mettre dans l’ambiance lorsque l’attention est toujours captivée par d’autres activités. Dans ce sens, il est conseillé de programmer des moments d’inactivité afin d’être dans une disponibilité à la fois émotionnelle et physique.

Lire :  Quand reprendre le sexe après la maternité ?

Aussi, il est bien convenable d’éloigner de soi toute source de distraction et de stress. Le stress peut être une cause majeure de perte de libido. Le stress est un élément naturel de la vie, mais il est important de trouver des moyens de le gérer. Déstresser peut être aussi simple que de faire une promenade dans un parc ou d’écouter de la musique, ce qui peut vous aider à vous détendre et à relâcher la tension. L’étape suivante consiste à déterminer quels sont les facteurs de stress qui affectent votre vie afin de trouver les solutions qui vous conviennent le mieux, à vous et à votre ou vos partenaires.

S’adonner à des jeux coquins

Parfois, pour susciter le désir sexuel chez soi et son/sa partenaire, il est possible de s’adonner à divers jeux coquins.

En effet, ces jeux sexuels éveillent le désir et font monter la température dans le couple. De plus, ces petites activités ludiques et coquines créent une bonne ambiance, permettant de se relaxer tout en renforçant la complicité du couple.

À ce titre, des jeux sexuels tels que des défis hot, des séances de strip-tease, des massages voluptueux peuvent être des solutions.

Privilégier les bonnes habitudes

Il existe de nombreuses bonnes habitudes qui, une fois adoptées au quotidien, stimulent et augmentent la libido. Parmi elles, il faut compter la réduction de la consommation d’alcool, car ce dernier peut conduire à l’impuissance sur le long terme.

Si vous buvez plus de deux verres par jour, envisagez de réduire votre consommation ou d’arrêter complètement. L’alcool peut faire baisser votre taux de testostérone et augmenter votre taux d’œstrogène, ce qui peut rendre plus difficile l’obtention d’une érection. L’alcool provoque également une déshydratation et une perte de poids, ce qui peut entraîner une baisse de la libido. Le foie est chargé de traiter et de métaboliser les drogues, y compris l’alcool. Lorsque le foie est occupé à traiter l’alcool, il a moins de capacité à traiter d’autres drogues (comme la pénicilline). En raison de cette capacité réduite à décomposer d’autres médicaments dans l’organisme, les personnes qui prennent des médicaments éprouvent souvent des effets secondaires graves lorsqu’elles consomment de l’alcool, même si elles ne se sentent pas du tout ivres.

Lire :  Quel cadeau à offrir à son homme pour lui faire plaisir ?

En addition, la cigarette et les nourritures trop grasses peuvent constituer un frein à une bonne activité sexuelle. Il convient de dire qu’aucun aphrodisiaque ne saurait se substituer à un mode de vie sain.

La fumée du tabac contient de la nicotine, qui est un stimulant. La nicotine peut avoir un effet négatif sur votre santé sexuelle globale. Le tabagisme peut entraîner des dysfonctionnements érectiles, une perte de libido, une éjaculation précoce et une sécheresse vaginale.

Soyez actif !

L’exercice peut aider à stimuler votre libido. L’exercice sportif est bon pour votre santé générale, et il a été démontré qu’il améliore la libido chez les hommes et les femmes.

  • L’exercice vous aide à mieux dormir : Les personnes qui font de l’exercice ont souvent des niveaux plus élevés de mélatonine, qui est une hormone qui favorise la somnolence. En fait, des études ont montré que l’exercice régulier peut vous aider à vous endormir plus rapidement le soir et à rester endormi plus longtemps que les personnes qui ne font pas d’exercice régulièrement ! Essayez de faire 60 minutes d’exercice par jour, la plupart des jours de la semaine, si possible !
  • L’exercice vous aide à mieux gérer le stress : Des études ont révélé que même de petites quantités d’exercice peuvent réduire les sentiments de stress et d’anxiété chez certaines personnes en augmentant la circulation sanguine dans leur corps pendant qu’elles bougent leurs membres ! Essayez de faire une promenade ou de vous mettre au yoga – ce sont deux excellents moyens d’évacuer le stress sans avoir besoin de beaucoup d’équipement (comme les abonnements à une salle de sport). Il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre plus sainement dès aujourd’hui – assurez-vous simplement que la méthode qui vous convient le mieux est celle qui vous convient le mieux avant de décider où vous voulez aller.

Il peut également être utile de manger plus sainement

Une alimentation saine est importante pour votre santé intime/ Les aliments que vous consommez peuvent vous aider à stimuler votre libido et à vous sentir attirant, tout en contribuant à un poids sain et à une bonne forme physique générale.

Lire :  Comment gagner de l'argent avec son téléphone rose ?

Manger plus sainement est l’une des nombreuses mesures qui peuvent être prises pour stimuler votre libido.

aliment-pour-libido

Essayez les aphrodisiaques

Vous pouvez augmenter votre libido en mangeant certains aliments ou en buvant certaines boissons. C’est ce qu’on appelle les « aphrodisiaques ». Certains aphrodisiaques sont considérés comme des aliments, comme le chocolat et les huîtres, tandis que d’autres sont considérés comme des boissons, comme le vin et le café. Les aphrodisiaques naturels sont plus sains que les aphrodisiaques artificiels (bien que ces derniers puissent être tout aussi efficaces).

Pratiquez les exercices de Kegel (pour les femmes)

Les exercices de Kegel peuvent vous aider à améliorer votre santé sexuelle, quel que soit votre sexe. En effet, les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien, qui sont importants pour la santé sexuelle des femmes et la fonction érectile des hommes.

Les exercices de Kegel aident également à prévenir l’incontinence urinaire chez les hommes et les femmes, mais ils sont particulièrement importants pour les femmes enceintes, car l’accouchement exerce une forte pression sur ces mêmes muscles du plancher pelvien. De plus, il est facile de les faire n’importe où !

Communiquez avec votre partenaire

Les problèmes relationnels sont l’une des principales causes de la baisse de libido chez les femmes. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer votre désir sexuel, il est important de résoudre les problèmes qui peuvent être à l’origine de votre relation. La communication est la clé des relations saines et elle peut vous aider à vous sentir plus proche de votre partenaire. Elle peut également vous aider à mieux vous comprendre et à trouver des solutions pour rendre votre vie sexuelle plus agréable.

La communication ne se limite pas à la parole ; l’écoute est tout aussi importante ! Si vous souhaitez stimuler votre libido, veillez non seulement à communiquer avec votre partenaire, mais aussi à l’écouter attentivement lorsqu’il vous parle de ses sentiments et de ses désirs ainsi que des vôtres.

Pour conclure … un mode de vie sain et un partenaire qui vous soutient peuvent contribuer à stimuler votre libido. Toutefois, si vous avez toujours des problèmes de libido et que vous souhaitez en parler à quelqu’un, demandez de l’aide dès aujourd’hui.

La rédaction de JeuneJolie propose

Découvrez pourquoi les dermatologues recommandent l’éponge Konjac

Vous désirez vous tourner vers l'usage de l’éponge Konjac...

Pourquoi les hommes ont-ils peur de s’engager ?

Vous avez peut-être entendu l'expression "peur de l'engagement", souvent...

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ? Nos astuces DIY pour blanchir

Vous possédez des sous-vêtements en synthétique mais vous ne...

La culotte de règle (menstruations), en quoi c’est plus écologique qu’un tampon ?

La culotte menstruelle, ou culotte de règles comme on...

Comment gérer la baisse de libido dans un couple ?

La relation intime occupe une place importante dans notre...

Comment mettre un tampon avec applicateur sans avoir mal

Toutes les femmes ont connu la douleur d'essayer d'insérer...

Comment bien nettoyer son sextoy pour une bonne hygiène

Nettoyez-le avec de l'eau chaude et du savon. Tout...

Pourquoi avoir une boules de Geisha durant la grossesse ?

Vous serez peut-être surprise d'apprendre qu'une boule de geisha...

Les tendances lingerie pour femme en 2022

Il est temps d'abandonner les ennuyeux sous-vêtements en coton...

Les positions pour prendre un maximum de plaisir

La sexualité est propre à chaque personne et la...