3 conseils pour élever des adolescentes

Magazine Jeunejolie.frFamille3 conseils pour élever des adolescentes

Elever des adolescentes est difficile. Elles sont comme une marmite bouillonnante d’émotions, d’hormones et de changements. Mais c’est aussi amusant et gratifiant – alors comment faire pour élever de meilleures adolescentes ? Je suis là pour vous aider ! Voici mes meilleurs conseils pour élever des adolescentes :

Écoutez ce que votre enfant a à dire, sans jugement ni parti pris

Voici un petit secret sur les parents : nous voulons être les meilleurs parents du monde. Nous voulons élever des enfants forts et intelligents qui peuvent tout gérer. Mais voici un autre secret : être un bon parent n’est pas facile. Cela ne veut pas dire que vous êtes parfaits ni que vous savez tout, mais cela signifie qu’à mesure que votre enfant grandit et change (et il changera), il est important que vous écoutiez ce qu’il a à dire et que vous accordiez autant d’importance à ses opinions qu’aux vôtres.

Écouter n’est pas seulement important parce que cela montre à votre enfant qu’il compte, mais aussi parce qu’il y a des choses que seul votre enfant comprend mieux que quiconque… comme ce qui s’est passé à l’école aujourd’hui ou pourquoi ses amis sont parfois si bizarres (parce que oui, je comprends que c’est vrai).

Louez les aspects positifs de sa vie et encouragez-le à rester positif

Vous devez l’encourager à faire ce qu’il aime et vous assurer qu’il mange bien, qu’il dort suffisamment et qu’il reste actif. L’estime de soi de votre fils sera fortement influencée par ses relations avec les autres.

Faites-lui prendre conscience des aspects positifs de sa vie : son allure à l’école ou au sport, la façon dont il joue avec ses amis et sa famille, la façon dont il interagit avec ses pairs sur les médias sociaux (assurez-vous qu’il n’y a pas de commentaires inappropriés sur sa page), la façon dont il gère la responsabilité de gérer un emploi ou de payer des factures. Ce sont toutes des choses formidables qui l’aideront à apprendre des leçons précieuses sur lui-même en tant qu’homme adulte dans la société.

Lire :  Pourquoi consulter un cabinet de voyance ?

Encouragez des habitudes saines en plus de l’étude et des études

  • L’exercice est important, tout comme une alimentation saine. Les adolescents font l’expérience de leur corps d’une manière nouvelle. Encouragez-les à faire des choix sains qui les aideront à se sentir au mieux de leur forme, comme avoir une alimentation équilibrée et dormir suffisamment.
  • Il est facile pour votre adolescente de se laisser absorber par sa vie scolaire, mais veillez à ce qu’elle trouve aussi du temps pour d’autres activités, comme le sport ou les cours d’art, qui l’aideront à devenir une personne équilibrée.

Vous pouvez élever de meilleurs adolescents en les écoutant et en leur montrant de l’amour et des encouragements

Lorsqu’il s’agit d’élever des adolescents, il est important de se rappeler qu’ils sont des individus dotés d’un ensemble unique de compétences et de forces. Votre adolescente aura son propre domaine de passion et d’intérêt ; elle a simplement besoin de votre soutien pour l’explorer. Essayez de ne pas être trop strict – il est facile pour les parents de se laisser prendre à l’idée qu’une adolescente est « incontrôlable » ou a besoin d’une discipline constante, mais ce n’est pas nécessaire. Si vous voulez l’amour et le respect de votre fille, écoutez-la lorsqu’elle parle d’elle-même et de ses centres d’intérêt ; encouragez-la en disant des choses positives sur ce qu’elle fait bien ; offrez-lui des conseils lorsqu’elle vous en demande, mais laissez tomber autant que possible les jugements négatifs sur des choses comme le maquillage ou les choix vestimentaires (après tout, ces choses ne sont pas mortelles !).

En outre : Encouragez des habitudes saines en plus des études et de la scolarité – faites de l’exercice régulièrement, y compris de la marche rapide à l’extérieur tous les jours si possible

  • Mangez beaucoup de fruits et de légumes
  • Évitez les aliments transformés pleins de conservateurs et d’additifs
  • Buvez beaucoup d’eau pendant la journée.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à élever vos adolescentes au mieux de leurs capacités. C’est une période passionnante de leur vie, et nous voulons qu’elles vivent des expériences positives à l’école et avec leurs amis, et qu’elles aient une image corporelle saine.

Lire :  Des idées de textes sur un faire-part de naissance
La rédaction de JeuneJolie propose

Spectacle pour enfant à Lyon : une offre variée adaptée à tous les âges

Vous vivez à Lyon et recherchez un spectacle pour...

Jeux vidéo et vie sociale des enfants : les impacts

Depuis leur invention en 1958, les jeux vidéo sont...

Zoom sur les prothèses auditives pour enfants

Pour de nombreuses personnes, l’audition est une chose tenue...

Malaise durant la grossesse : Tout sur les troubles digestifs

La grossesse est une période de la vie d'une...

La parentalité à temps partagé: comment gérer les arrangements de garde après un divorce

La multipropriété peut être un concept difficile pour de...

Comment choisir un avocat pour un divorce en france

Le divorce est une situation difficile et stressante, mais...

Le calcul du mois de grossesse

Toutes les femmes enceintes savent que la durée d'une...

Comment réussir son projet d’étude ?

Lorsque l’on prévoit une formation ou des études, le...

Diarrhées de l’enfant : les attitudes et mesures à adopter

Les diarrhées font partie des maladies infantiles les plus...

Les points à vérifier avant de choisir une poussette pour son bébé

Le choix d’une poussette pour bébé nécessite une attention...