La rédaction est partie à CUBA, nos 5 lieux favoris !

Ecrit par Juliette

État insulaire des Caraïbes, l’île de Cuba regorge de bien d’endroit merveilleux. Le pays de la salsa est manifestement une destination touristique. Si vous décidez d’y faire un tour, voici cinq lieux qu’il faudra absolument visiter.

1- La Havane

Baptisée la « ville aux Mille Colonnes », La Havane est un lieu très intéressant à visiter. Ville mythique, avec des atouts irrésistibles, La Havane est la capitale de Cuba. Cet endroit est un véritable régal d’architecture coloniale. Il est d’ailleurs répertorié comme Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, en raison de toute l’histoire qu’il porte. Ses places et ses avenues étalent des défilés interminables de voitures classiques des années 50.

2- Trinidad

Trinidad est sans doute l’un des plus beaux endroits de Cuba qu’il faut visiter. Située sur la côte sud, cette ville porte en elle un charme exceptionnel. Par ses ruelles pavées et ses maisons de styles coloniaux aux façades pastel, cette ville séduit par ses attraits qui forcent l’admiration. À l’instar de bien d’autres endroits à Cuba, la ville de Trinidad porte une riche histoire. Son centre-ville est par ailleurs rempli de vieux palais.

3- La vallée de Viñales

Localisée dans la province de Pinar del Río, la vallée de Viñales offre un relief assez spécial. Elle est incontestablement l’une des plus belles destinations touristiques de Cuba. Également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu reste bien connu pour son charme bucolique et ses beaux paysages parsemés des mogotes.

La vallée de Viñales est une bourgade agricole qui offre de grandes possibilités de randonnées. Vous pouvez aussi y voir les champs de tabac à perte de vue. C’est d’ailleurs l’un des endroits où l’on trouve les meilleures plantations de tabac du pays. Cuba a la réputation de produire les meilleurs cigares du monde. En visite dans le pays, la plupart des gens font un détour dans la Vallée de Viñales pour non seulement y découvrir son somptueux paysage, mais aussi pour goûter à son cigare exceptionnel.

4- La ville de Varadero

Encore appelé Playa Azul, cet endroit est une station balnéaire à réputation mondiale. La ville de Varadero est le lieu le plus touristique de Cuba. Avec une pléthore de complexes hôteliers, la ville a presque un aspect paradisiaque. Il n’est pas concevable de visiter Cuba sans un détour à Varadero.

5- Santiago de Cuba

Ancienne capitale du pays de la salsa, Santiago est une ville pleine de vie. Elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO à cause de son historique. La ville regorge d’un certain nombre de lieux touristiques. Elle respire une grande culture. En dehors de son carnaval annuel, plein, d’autres événements artistiques et culturels s’y déroulent.

Il existe beaucoup d’autres endroits à visiter à Cuba, mais ceux-ci sont ceux que notre équipe a pu expérimenter pour vous.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?