Découvrez cet incroyable sculpture à Nantes : Le serpent de mer en aluminium

Il s’agit d’une série de structures en acier ayant la forme d’un serpent géant. Elle a été créée par le célèbre artiste chinois Huang Yong Ping en 2007, et on peut la voir de tous les côtés de l’ancienne cathédrale. Le serpent mesure 50 mètres de long et pèse 120 tonnes. Il se compose de 177 segments de 2,2 mètres de long chacun et de 3 mètres de large. L’extrémité de sa queue atteint 1 mètre au-dessus du sol et sa tête 15 mètres au-dessus du sol. La structure est faite d’un alliage d’aluminium avec des fixations en acier inoxydable. Remarque : Cette sculpture est facilement accessible par les transports publics, en voiture ou à pied, car elle est située près d’une ancienne cathédrale dans le centre de la ville.

Le sculpteur Huang Yong Ping a installé, dans l’océan​ de Nantes (France), un monumental squelette de serpent.

La signification symbolique de cette œuvre n’est pas seulement liée à la fascination que l’artiste éprouve pour cet animal depuis son enfance, mais aussi à la grande influence que la culture chinoise a exercée sur lui pendant sa jeunesse.

Cette impressionnante sculpture est appelée « Wu Zei », ce qui signifie en chinois « le serpent géant ».

Conçue par Frédéric Boulard et Olivier Blanckart de l’entreprise Clévis & Clévis, la sculpture est un hommage coloré au mythe du serpent de mer originaire de Chine.

Lire :  Verrières-en-Anjou : Une soirée créative dédiée à la préparation et à la décoration de Verrières Joue

Le nom « wu ze » est également utilisé pour la sculpture elle-même : il provient d’un ancien mythe chinois concernant un serpent géant qui vivait dans l’océan sous-marin et pouvait emporter des navires avec sa queue.

La sculpture a été créée dans une usine d’aluminium, et se compose de 177 segments de 2,2 mètres de long chacun. L’artiste a également voulu évoquer la flexibilité du serpent en le présentant comme une structure incurvée capable de s’adapter à son environnement.

Une fois assemblée, la sculpture mesure plus de 50 mètres.

Cette incroyable sculpture fait 50 mètres de long et pèse environ 11 tonnes. C’est la longueur d’un terrain de football ou d’une piscine. C’est aussi la même longueur qu’un Boeing 747 jumbo jet. Si vous empiliez tous ces morceaux d’aluminium, ils seraient plus hauts que le mont Fuji au Japon !

Si les mathématiques ne sont pas votre fort, vous pouvez utiliser cet outil pratique pour vous aider à estimer le temps qu’il faudrait à ces pièces pour aller d’un bout à l’autre du centre de votre ville : (longueur x largeur x profondeur) ÷ 2 = nombre de personnes qui pourraient tenir à l’intérieur si elles se tenaient épaule contre épaule !

Ce squelette est perché sur un échafaudage de 30 mètres et semble plonger dans le sol ou en sortir, selon le point de vue d’où on l’observe.

Il est composé de 177 segments et mesure plus de 50 mètres de long. Ce squelette est perché sur un échafaudage de 30 mètres et semble plonger dans le sol ou en sortir, selon le point de vue d’où on l’observe.

Le serpent de mer en aluminium fait plus de 15 mètres de haut et plus d’un mètre au-dessus du sol.

Cet étonnant squelette de métal semble s’enfoncer dans le sol avec sa tête à une hauteur de 15 mètres et sa queue à 1 mètre du sol.

Le serpent de mer en aluminium est composé de 177 segments, de 50 mètres de long et de 15 mètres de haut. La queue est à un peu plus d’un mètre du sol, sa tête est à une hauteur de 15 mètres.

Lire :  Les 3 astuces pour repeindre un mur intérieur en mauvais état

Cet incroyable squelette métallique semble s’enfoncer dans le sol avec sa tête à une hauteur de 15 mètres et sa queue à 1 mètre du sol.

La sculpture a été conçue par Jean-Pierre Raynaud pour le musée d’art contemporain de Nantes, en France.

Il est lié à d’autres sculptures situées à d’autres endroits du site autour de l’ancienne cathédrale, qui représentent des dragons et des squelettes rappelant ceux que l’on trouve sur les boucliers chinois.

Vous êtes au milieu d’une forêt, vous entendez des battements d’ailes et vous voyez la queue d’un dragon derrière vous. Soudain, vous vous retournez et vous réalisez que ce n’est pas un animal que vous avez vu mais une sculpture faite d’aluminium et de résine. Le serpent de mer a été créé par Jean Dubuffet en 1981 dans le cadre de son projet « Le grand cercle plat », qui reliait plusieurs sculptures situées dans différents quartiers de Nantes.

Cette pièce magnifique a été forgée par 177 segments de 2,2 mètres de long chacun. Chaque segment pèse environ 300 kgs, pour un poids total dépassant les 50 tonnes ! Pour ne pas endommager l’ancienne cathédrale lors de son installation, elle a été élevée sur un échafaudage de 30 mètres de long sur 5 mètres de haut (10 x 1 m). Sa longueur est impressionnante : plus de 50 mètres !

Cette sculpture époustouflante est unique et sa taille la rend incontournable. Vous pouvez également voir d’autres œuvres de Huang Yong Ping dans de nombreuses villes du monde, notamment à Washington DC, New York, Hong Kong, Londres ou même au Maroc.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 2954

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *