Rangement : quelques conseils pour votre salle de bains

Magazine Jeunejolie.frDécoRangement : quelques conseils pour votre salle de bains

Qu’on le veuille ou non, la salle de bains peut rapidement devenir un véritable capharnaüm. Entre le linge de toilette, les articles de décoration divers et variés ou encore toute la batterie de crèmes et autres lotions, la salle de bains peut être un immense souk! Voici quelques astuces pour que ce lieu si particulier de la maison reste un havre de paix.

Gagner de la place dans la douche

Avant de s’attaquer aux autres espaces de la salle de bains, attardons nous sur la douche. En effet, cet espace si important pour notre bien être doit être parfaitement ergonomique. Par exemple, nous vous recommandons d’opter pour une colonne de douche qui dispose d’un réceptacle pour apposer savon, crème et autres rasoirs.

Rien que cet accessoire vous permettra d’y voir plus clair. Aussi, pensez à installer des petits blocs pour regrouper vos shampoings, après-shampoing et lotions afin que tout cela ne traine pas (surtout aux prix vendus!). Pour y voir plus clair, vous pouvez consulter le site isi-sanitaire.fr où sont regroupés de tas de meubles pour votre salle de bains.

Lire :  Les principaux critères de choix d’un parquet flottant

Un miroir magique

Concernant la pièce en elle-même, nous vous conseillons d’opter pour un miroir dit magique. En effet, il s’agit d’un miroir comportant des rangements derrière la vitre. Il s’agit d’un double-usage essentiel pour faire le vide dans la salle de bains. Les modèles à étagères sont à privilégier car il est possible d’y ranger plus d’items.

A vous le porte-serviette « échelle »

Dans le même genre, et toujours pour gagner de la place, le porte serviette est un must, mais pas n’importe lequel. En effet, le modèle ayant une forme d’échelle est très ingénieux, car vous pourrez d’une part sécher vos serviettes tout en accrochant des blocs pouvant accueillir vos produits. Ces blocs peuvent facilement d’acheter en ligne ou chez des décorateurs bien connus. En plus de son utilité, le sèche serviette en échelle est vraiment esthétique et offre une touche glamour.

Utilisez vos murs à bon escient

Enfin, on pense toujours aux rangements sous la douche ou à proximité des robinets, mais n’oubliez pas les rangements situés sur les murs. Le gain de place est évident et cela peut donner une touche décorative particulièrement sympa. Rangements vissés ou à suspendre, vos murs seront vos alliés « beauté ».

Lire :  6 idées peu coûteuses pour décorer votre maison et votre jardin pour le printemps
La rédaction de JeuneJolie propose

Solution de rangement sous l’escalier – Idées et conseils

Il est temps d'être créatif. Vous savez, cet espace...

5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Tu sais ce que j'aime ? Dormir. Et tu...

Dépannage maison : 10 astuces de bricolage pour les débutants

La réparation de la maison est un excellent moyen...

Décoration chambre : les tendances déco du moment

La décoration d'une chambre est un élément important de...

Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il...

Matelas latex ou matelas à mémoire de forme : comment choisir ?

Chaque matelas a ses avantages. L’essentiel est que vous...

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....