Pourquoi choisir les carreaux de ciment

Ecrit par Juliette

Le carreau de ciment est l’un des revêtements de sol les plus classiques. Au 19e siècle déjà, les français l’utilisaient pour décorer leur maison. Mais l’usage de ce matériau a connu son apogée vers 1950. A cette époque, la tendance allait aux carreaux de ciments et tout le monde voulait s’entourer de ce matériau pour donner une touche particulière à son habitation. Peu à peu, les habitudes ont changé et d’autres revêtements de sol ont vu le jour en France. Mais aujourd’hui, le carreau de ciment revient en force pour s’imposer comme un incontournable de la déco.

Pour sa solidité légendaire

Le carreau de ciment est partout apprécié pour sa solidité. Dans les ménages français, il est considéré comme un indispensable pour garder durable son revêtement de sol. En effet, l’atout majeur de ce matériau, c’est sa grande résistance au temps. Le carreau de ciment ne se détériore pas sous l’effet des aléas de la nature à savoir pluie, vent, neige… Sa grande réputation, il le doit à sa longévité.

Fait avec des composants qui gardent intacts sa couleur et sa structure, car ce genre de revêtement de sol séduit toujours par son caractère. Faites le choix des carreaux de ciment pour donner une touche originale à votre maison. Ces matériaux, qui ornent délicatement le sol de votre propriété, se présentent toujours comme un retour vers le passé.

Pour son caractère décoratif

Installé dans la maison, le carreau de ciment se fond dans le décor pour créer une ambiance classique. Sa particularité, c’est qu’il peut être placé dans toutes les pièces de l’habitation sans risquer de s’abîmer sous l’effet de l’humidité. C’est donc le meilleur revêtement de sol pour les salles de bain et autres pièces connues pour leur taux d’hygrométrie élevé.

Cette caractéristique du carreau de ciment explique d’ailleurs son retour dans la mode en matière de revêtement de sol. Délicat et assez décoratif, ce matériau permet de diversifier les tons au sein d’un logement. Les carreaux de ciment existent en effet, sous des formes et styles variés.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?