Petit salon : conseils et astuces déco pour votre appartement !

Vous vivez dans un petit appartement et aimeriez revoir l’aménagement et la déco de votre salon ? En plus d’agrandir visuellement l’espace, plusieurs astuces vous permettent de le rendre plus accueillant. Et pour apporter une touche d’élégance et de sophistication à la pièce, vous pouvez aussi y créer une véritable expérience sensorielle ! Associés à de nombreuses fragrances délicates, les parfums d’ambiance se prêtent parfaitement à la déco d’un petit salon…

Une déco accueillante et confortable pour le petit salon de votre appartement

Ethnique chic ou design, art déco, scandinave ou indus’… Quel que soit le style déco de votre petit salon, plusieurs règles de base vous permettent de créer une ambiance accueillante, harmonieuse et élégante dans votre appartement :

  • optez pour du mobilier confortable et fonctionnel : pour réussir la déco d’un petit salon d’appartement, il faut d’abord penser à utiliser les moindres recoins de la pièce ! Choisissez du mobilier fonctionnel : des étagères pour dégager l’espace au sol, une commode d’angle pour exploiter tout l’espace disponible, un canapé convertible pour pouvoir recevoir vos amis… Pour éviter d’alourdir l’espace et créer une impression de légèreté, privilégiez des meubles bas et ajourés, aux lignes simples. Optez pour le canapé le plus étroit possible et des petites tables gigognes, et placez les meubles sur la longueur pour agrandir visuellement la pièce ;
  • privilégiez des couleurs claires et neutres : murs, sol, mobilier et accessoires… Les couleurs de votre salon doivent être bien choisies ! Pour créer une impression d’espace, utilisez des tons lumineux et clairs : du blanc, du beige, de l’écru… Vous pouvez aussi ajouter quelques touches de gris clair ou un coloris pastel (du vert ou du jaune, par exemple), et même quelques couleurs fortes et flashy. Un canapé jaune canard ou des housses de coussin à l’imprimé tropical vous permettront par exemple d’apporter une touche déco originale au petit salon de votre appartement !
  • personnalisez la pièce avec quelques objets et accessoires : commencez par ajouter un ou plusieurs miroirs pour agrandir la pièce ! Placez-les de préférence en face d’une fenêtre, pour qu’ils reflètent l’extérieur et la lumière naturelle. Ajoutez un grand tapis pour bien délimiter l’espace de votre salon, et multipliez les lampes et les sources lumineuses pour créer une atmosphère cosy. Et pour une pièce qui vous ressemble, ajoutez vos objets et accessoires déco préférés !
Lire :  Comment choisir un service de vaisselle français pour agrémenter votre table

Créez une ambiance raffinée et élégante grâce aux parfums d’ambiance !

La pièce est bien agencée, et son espace parfaitement optimisé ? Idée déco élégante et sophistiquée, les diffuseurs de parfum vous permettent de créer une ambiance apaisante et relaxante dans le petit salon de votre appartement !

Un diffuseur d’ambiance élégant, qui s’accorde à la décoration de votre salon

Pour créer une atmosphère chaleureuse et cosy dans votre intérieur, rien de tel qu’une odeur agréable et parfumée dans l’air. Et plusieurs gestuelles parfumantes vous permettent de profiter d’une diffusion constante et durable des fragrances…

Objet décoratif iconique et intemporel, la lampe Berger à catalyse est parfaite pour finaliser la déco du petit salon d’un appartement ! Grâce à son système de diffusion par catalyse, elle permet d’assainir et de purifier l’air, tout en libérant d’agréables fragrances parfumées. Et elle se décline dans une grande variété de designs, de matières et de couleurs ! Un flacon en verre ou en porcelaine, une silhouette ronde ou élancée, du noir, du bleu, du rose ou du vert… Simple et élégante, la lampe Berger s’adapte facilement à tous les styles de déco intérieure !

Un diffuseur électrique se prête aussi parfaitement à la décoration d’un petit salon. Véritables concentrés de technologie, ces objets parfumants permettent de régler la façon dont le parfum est diffusé. Ils dégagent une fine brume parfumée et transforment votre salon en véritable havre de paix… Avec une diffusion continue ou programmée, vous pouvez créer une ambiance olfactive adaptée à chaque moment de la journée ! Une fois allumés, ils permettent de profiter d’une atmosphère lumineuse tamisée dans le salon. Et grâce à leur design élégant, ils s’adaptent facilement à tous les types de décoration. 

Vous préférez opter pour un parfum d’ambiance plus sobre, et encore plus facile à utiliser ? Les bougies parfumées sont idéales pour libérer des senteurs subtiles dans un petit salon. Proposées dans plusieurs formats, elles assurent un parfumage intense et continu dans la pièce. Et elles vous permettent de sublimer la déco du petit salon de votre appartement, en y créant une ambiance lumineuse magique et chaleureuse !

Lire :  Des idées pour choisir sa nappe pour les fêtes de nöel

Des fragrances délicates et subtiles, pour une expérience sensorielle unique

Vous avez choisi le diffuseur de parfum idéal pour votre petit salon, pour apporter la touche finale à la déco de votre appartement ? Vient ensuite l’étape cruciale du choix des fragrances… En plus de les accorder à la saison, optez pour des senteurs agréables et subtiles, adaptées au style déco de votre intérieur. Des parfums chauds et gourmands en hiver, des notes fleuries à l’approche du printemps, ou des senteurs fraîches et fruitées pendant l’été… Les diffuseurs d’ambiance vous permettent de libérer une multitude de parfums dans votre salon.

Pour choisir le bon parfum d’intérieur, réfléchissez à l’ambiance que vous souhaitez créer dans la pièce. À base de rose, de muguet ou de fleur d’oranger, les parfums fleuris proposent des senteurs douces et raffinées, parfaites pour un salon romantique. Les parfums fruités peuvent être toniques et joyeux, ou au contraire apporter une touche de sensualité ou de gourmandise à l’intérieur. Ils s’accordent par exemple très bien à une décoration ethnique chic ! 

Pour une déco de salon zen et naturelle, vous pouvez opter pour des parfums frais ou purs, à base de menthe ou d’agrumes, de musc blanc ou de coton… Ces fragrances subtiles et légères apportent calme et réconfort à la pièce, qui se transforme en havre de tranquillité. Vous souhaitez réchauffer l’ambiance d’un salon design ou contemporain ? Optez pour des senteurs gourmandes ou orientales ! Riches et généreux, ces délicieux effluves créent une atmosphère accueillante, réconfortante et cocooning à l’intérieur. Et ils peuvent aussi apporter une touche de luxe et de sophistication à votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *