Que ce soit en été ou en hiver, le plaid reste l’accessoire incontournable pour créer une atmosphère cosy et agréable. Et peu importe la façon que vous choisissez pour le placer sur votre lit, il rehaussera votre décoration en un tour de main.
Quelle matière choisir pour son plaid ?
Les plaids sont déclinés en plusieurs matières et dans un grand choix de couleurs. Vous n’aurez donc aucun mal à en choisir un en fonction de vos besoins et de votre budget. La majorité d’entre eux sont très doux et moelleux et peuvent vous garder bien au chaud pendant l’hiver. Mais ils sont tous leurs points forts et leurs points faibles.
À titre d’exemple, celui qui est en matière synthétique ne coûte pas cher et il permet d’en échanger selon ses envies. Toutefois, leur plus gros point faible est qu’ils retiennent plus facilement de la poussière et les odeurs. Il sera, de ce fait, nécessaire de les laver régulièrement.
En revanche, si vous avez le budget nécessaire, le mieux serait de choisir une matière naturelle. Optez dans ce cas pour un plaid en cachemire de qualité, en laine ou en mohair. Ces derniers sont écologiques et non-irritants à part la laine qui ne peut parfois causer certains inconvénients. Ces derniers pourront facilement être intégré à votre chambre à coucher peu importe le style que vous choisissez.
Créer une décoration originale avec un joli plaid
Cet accessoire trouvera facilement sa place dans la chambre parentale. Il peut être placé sur le lit comme une couverture ou en jeté, mais il trouvera aussi sa place sur un canapé. Il serait alors préférable de choisir avec soin sa couleur en fonction du style de cette pièce. Il pourra dans certains cas harmoniser une ambiance, mais il peut également être l’élément original qui va immédiatement attirer le regard.
Par exemple, un plaid en alpaga de qualité jaune moutarde sur un linge de lit blanc éclatant va tout de suite illuminer et réchauffer l’ambiance. Toutefois, les couleurs qui sont le plus souvent choisies sont le brun, le gris, la taupe, le beige ou l’écru.