Idées déco pour une chambre de rêve

Magazine Jeunejolie.frDécoIdées déco pour une chambre de rêve

Avoir un espace personnel joliment décoré est toujours agréable. Voici quelques idées déco pour une chambre de rêve.

Un thème orangé : Située à Marseille, la maison construite par Maurice Padovani, architecte, suggère de peindre un mur de la chambre dans une teinte orangée. Ce procédé permet d’accroître visuellement la pièce pour une meilleure luminosité.

Entre plume et pierre : Une décoration aux couleurs aux couleurs d’azur et de turquoises inspire la douceur de la plume, pour une ambiance paisible et douce.

Un décor exotique : Une palette de couleurs douces savamment rehaussées de touches orange met en valeur un décor exotique joyeux et original.

Un espace sous mezzanine : L’espace sous une mezzanine pet être mise à contribution pour obtenir un beau résultat. Quelques idées originales ne manqueront pas de magnifier l’ensemble.

Pour une romance troglodyte : Pour mettre en valeur un cadre troglodyte, une peinture à dominante blanche est idéale. Un ensemble de voilages et de tringles donnera une touche d’originalité.

Lire :  Comment bien aménager une chambre d’étudiant ?

Pour une ambiance joyeuse : Opter pour une peinture colorée et un décor pétillant permet d’obtenir un ensemble joyeux et frais. Un meuble de couleur argentée illuminera la pièce et apportera le petit plus sur l’ensemble.

Pour un décor design : Une décoration moderne et épurée donne une touche de sophistication. Ajouté à des couleurs contrastées, le côté design est mis en avant.

Un décor écolo : Les décors boisés sont loin d’avoir perdu la côte. Les matières boisées apportent un ton écologique à la pièce : le choix d’un bois clair donnera plus de lumière à la pièce.

Une déco métallique : Le métal et les tons de rouille sont mis à l’honneur pour une déco riche et soignée. Le résultat sera adouci par des lampes tempête qui éclaireront en douceur.

Une ambiance bohème : Les tons poudrés, les linges aux nuances chaudes et les voilages à profusion donnent une ambiance bohème et chic. Les petits détails travaillés en finesse apporteront une certaine sophistication au décor.

Lire :  Nouvelle tendance, des meubles sur mesures pour tous !

Une bonne déco dépend surtout de la personnalité de l’occupant qui doit se refléter dans l’ambiance que l’ensemble suggère. Ainsi, un mix de styles peut être intéressant pour donner du caractère à la pièce.

chambre-design

La rédaction de JeuneJolie propose

Solution de rangement sous l’escalier – Idées et conseils

Il est temps d'être créatif. Vous savez, cet espace...

5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Tu sais ce que j'aime ? Dormir. Et tu...

Dépannage maison : 10 astuces de bricolage pour les débutants

La réparation de la maison est un excellent moyen...

Décoration chambre : les tendances déco du moment

La décoration d'une chambre est un élément important de...

Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il...

Matelas latex ou matelas à mémoire de forme : comment choisir ?

Chaque matelas a ses avantages. L’essentiel est que vous...

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....