Comment estimer un bien parisien rapidement ?

Magazine Jeunejolie.frDécoComment estimer un bien parisien rapidement ?

Vous disposez d’un bien à Paris que vous souhaitez vendre ? Il vous est alors impératif de bien l’estimer afin d’attirer aisément de nombreux acheteurs potentiels. Découvrez les critères fondamentaux pour une meilleure estimation d’un bien immobilier à Paris.

La localisation de votre bien

Pour estimer votre bien, vous devez absolument tenir compte de sa localisation. En effet, certaines villes sont plus résidentielles que d’autres, de même que certains quartiers sont plus attrayants que d’autres. La diversité des activités de la ville et les services qui y sont disponibles sont des facteurs qui peuvent faire varier le prix d’un logement par rapport à un autre. La facilité d’accès au transport (train, bus, etc.) et la proximité des infrastructures (hôpital, école, marché, etc.) ne sont point à négliger.

La qualité du bien

La superficie, le nombre de chambres, la grandeur du bien sont des éléments essentiels jouant sur le prix d’un bien, tout comme l’état général. Un bien à rénover serait moins cher qu’un bien en très bon état. Il faut alors effectuer des travaux pour donner de la valeur à votre bien. La qualité du terrain et sa situation géographique sont aussi des points importants à prendre en compte pour la vente de votre bien.

Lire :  Appeler un plombier ou électricien pour un chauffe-eau ?

La performance du bien

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire dans le processus de vente d’un logement. En effet, le prix d’un bien peut se voir diminuer à cause de la médiocrité de son DPE. Ceci, tout simplement parce que les acheteurs potentiels auront à effectuer des travaux de rénovation. Dans la plupart des cas, le diagnostic de performance est souvent mal calculé. Veillez donc à engager un professionnel sérieux pour se charger du DPE de votre bien.

Le prix de l’immobilier local

Une fois que vous avez les informations essentielles sur le bien à vendre, vous devez à présent évaluer son prix. Cette dernière doit tenir compte non seulement du m2, mais aussi du prix immobilier sur le marché local. En effet, le prix immobilier à Paris est en moyenne 11361ϵ, le plus bas prix étant 10047ϵ.

Estimer le coût de son bien n’est pas toujours une tâche facile. Vous pouvez faire appel à un courtier immobilier en cas de difficulté. Ce dernier se chargera de toutes les démarches pour vous, et ce, jusqu’à la vente effective de votre bien. Il s’agit là d’une option sécurisée et efficace, car le courtier, ne serait rémunéré que s’il parvient à vous faire vendre votre bien au meilleur prix. Il vous suffit de choisir un courtier agréé.

Lire :  Redonner un coup de jeune à sa chère salle de bains
La rédaction de JeuneJolie propose

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....

Les 3 astuces pour repeindre un mur intérieur en mauvais état

Je crois fermement qu'il faut peindre ses murs. Je...

Comment choisir efficacement son aspirateur robot ?

Les aspirateurs sont l'un des appareils les plus importants...

Avec quoi remplir une bonbonnière Haribo ?

Haribo est une marque de bonbons qui existe depuis...

Comment doser les huiles essentielles dans une bougie ?

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées aux bougies afin...

Choisir sa housse de couette, pour bien dormir !

Le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de...

Quel type de rideau choisir pour décorer son salon ?

Les rideaux contribuent à rendre votre salon plus agréable...