Comment estimer un bien parisien rapidement ?

Ecrit par Juliette

Vous disposez d’un bien à Paris que vous souhaitez vendre ? Il vous est alors impératif de bien l’estimer afin d’attirer aisément de nombreux acheteurs potentiels. Découvrez les critères fondamentaux pour une meilleure estimation d’un bien immobilier à Paris.

La localisation de votre bien

Pour estimer votre bien, vous devez absolument tenir compte de sa localisation. En effet, certaines villes sont plus résidentielles que d’autres, de même que certains quartiers sont plus attrayants que d’autres. La diversité des activités de la ville et les services qui y sont disponibles sont des facteurs qui peuvent faire varier le prix d’un logement par rapport à un autre. La facilité d’accès au transport (train, bus, etc.) et la proximité des infrastructures (hôpital, école, marché, etc.) ne sont point à négliger.

La qualité du bien

La superficie, le nombre de chambres, la grandeur du bien sont des éléments essentiels jouant sur le prix d’un bien, tout comme l’état général. Un bien à rénover serait moins cher qu’un bien en très bon état. Il faut alors effectuer des travaux pour donner de la valeur à votre bien. La qualité du terrain et sa situation géographique sont aussi des points importants à prendre en compte pour la vente de votre bien.

La performance du bien

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire dans le processus de vente d’un logement. En effet, le prix d’un bien peut se voir diminuer à cause de la médiocrité de son DPE. Ceci, tout simplement parce que les acheteurs potentiels auront à effectuer des travaux de rénovation. Dans la plupart des cas, le diagnostic de performance est souvent mal calculé. Veillez donc à engager un professionnel sérieux pour se charger du DPE de votre bien.

Le prix de l’immobilier local

Une fois que vous avez les informations essentielles sur le bien à vendre, vous devez à présent évaluer son prix. Cette dernière doit tenir compte non seulement du m2, mais aussi du prix immobilier sur le marché local. En effet, le prix immobilier à Paris est en moyenne 11361ϵ, le plus bas prix étant 10047ϵ.

Estimer le coût de son bien n’est pas toujours une tâche facile. Vous pouvez faire appel à un courtier immobilier en cas de difficulté. Ce dernier se chargera de toutes les démarches pour vous, et ce, jusqu’à la vente effective de votre bien. Il s’agit là d’une option sécurisée et efficace, car le courtier, ne serait rémunéré que s’il parvient à vous faire vendre votre bien au meilleur prix. Il vous suffit de choisir un courtier agréé.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?