Sommaire de la publication
Au moment de décorer un lieu, il n’est pas toujours évident de savoir par où débuter, c’est un fait. En matière de décoration festive, voici un petit guide pour vous permettre de créer une superbe ambiance au meilleur prix, et ce, quelque soit l’évènement célébré.
La base : des ballons pour donner de la couleur à la pièce
Sans surprise, il est vivement recommandé de débuter sa décoration par des ballons. Attention, il ne s’agit pas des ballons classiques de couleur unie, mais bien de ballons décoratifs comme ceux que l’on peut trouver chez ballonsmix.com.
Il y en a pour tous les goûts,à savoir avec des chiffres, des ballons en guirlandes, des ballons avec le texte de son choix, des ballons longs, des ballons à helium ou encore des ballons à eau pour encore plus de rigolade (en fin de soirée de préférence ou dans le jardin!).
Des décorations thématiques à choisir avec soin
Aussi, au-delà des ballons, il est recommandé de véritablement marquer le coup en proposant des décorations liées directement à l’évènement en lui-même. Par exemple, pour Noel, positionnez au moins quelques pères noel ou quelques rênes pour donner de l’ambiance.
Aussi, il peut s’agir de petites décorations sur la table, aux fenêtres, sur le pourtour de la maison ou sur le balcon. L’objectif est véritablement de s’immerger dans une ambiance avant même d’entrer dans le lieu où se déroule la fête.
Les détails qui font la différence
Enfin, en plus des must cités plus haut, ne ratez pas les finitions. Ces petits détails vont vous permettre de magnifier le lieu et de lui donner un réel cachet. Voici quelques exemples :
- Des verres colorés ou stylés
- Des dragées pour que les invités aient des souvenirs à ramener chez eux
- Des nappes ou des chemines de table aux couleurs de l’événement (à synchroniser avec les autres décorations pour rendre le tout très harmonieux)
- Des paillettes
- Des bracelets fluo