Comment bien décorer la vitrine de son magasin ?

Ecrit par Juliette

Dans une société où les acheteurs n’ont pas forcément le temps matériel pour scruter une exposition du regard, il faut capter leur attention au tout premier coup d’oeil. Cela passe substantiellement par la décoration de votre vitrine, décoration dont vous découvrirez ici les bases.

Utilisez des lettres adhésives

Les lettres adhésives sont des accessoires de plus en plus plébiscités par les utilisateurs. De ce fait, la forme, la couleur ainsi que la taille de ces lettres doivent être en adéquation avec la charte décorative de votre magasin. En pratique, vous pouvez directement acheter vos lettres adhésives ou faire appel à un professionnel qui se chargera de vous imprimer des lettres personnalisées et de qualité.

Il s’agira après le choix de vos lettres de réaliser des enseignes ou des messages qui captent l’attention des passants et de vos potentiels clients. En général, il est conseillé d’utiliser des lettres adhésives de grande taille, car ces dernières offrent une bonne visibilité même de loin. Pour vous différencier des autres magasins, des agencements uniques de ces lettres vous donneront une décoration originale.

Décorez avec vos produits et ajustez l’éclairage

Outre les lettres adhésives, il est possible de décorer votre vitrine avec vos propres produits. Ici, il s’agira de choisir des produits qui mettent en valeur votre boutique et qui seront disposés à l’intérieur de celle-ci. Il faut alors choisir un nombre limité de produits afin d’éviter d’encombrer la vitrine. Les produits choisis doivent être en adéquation avec la saison lorsque vous vendez des vêtements par exemple.

Le produit phare de la boutique doit se situer au centre de la vitrine. Les clients observent toujours les produits à partir du centre allant vers la droite pour retourner le regard vers le côté gauche. Cela devrait vous orienter dans la disposition de vos articles et produits. En fonction des produits exposés, l’éclairage jouera un rôle important. Certaines couleurs absorbent la lumière d’où la nécessité d’ajuster la lumière en fonction des couleurs de vos produits.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?