Comment bien aménager une chambre d’étudiant ?

Ecrit par Noemie

Trouver un logement lorsque vous êtes étudiant marque un tournant dans votre vie. C’est à ce moment que vous vous rendez compte que vous devenez adulte. Le plus important est de l’aménager selon vos gouts pour vous sentir à l’aise.

Trouver les bonnes couleurs pour peindre le mur

Pour agrandir un petit espace, tous les détails comptent. Et cela commence par la peinture de votre logement. Comme la pièce est assez petite, il faudra trouver des astuces pour l’agrandir. La première est de choisir une couleur claire pour votre logement. Comme cela, la pièce reflètera la lumière.

Choisissez aussi une couleur plus sombre pour le mur qui se trouve en face de la source de lumière. Vous dynamiserez alors la pièce. Toutefois, si cette option ne vous convient pas, vous pouvez ajouter des bandes sur vos murs. Celles qui sont horizontales donneront un sentiment de profondeur. Dans le cas où elles sont verticales, vous agrandirez la pièce en hauteur.

Optimiser les espaces de rangement

Même s’il est de petite taille, un logement bien rangé paraitra plus grand. Pour cela, quelques petites idées peuvent vous permettre de bien optimiser chaque coin. Vous pouvez, par exemple rehausser votre lit pour créer des espaces de rangement. Pour cela, ajoutez des roulettes sous ce dernier.

Et si le plafond est assez haut, une mezzanine est une bonne option. Ne négligez pas l’espace au-dessus de votre porte et placez des étagères dans ce petit espace. Vous pourrez y ranger les livres dont vous ne vous servirez pas souvent.

Privilégiez les meubles à double fonction

Lorsque vous choisissez des meubles, regardez de plus près ceux qui sont bas. Ils ne vont pas encombrer l’espace et vous serez en mesure de circuler plus facilement. Essayez aussi de trouver des modèles qui peuvent remplir plusieurs fonctions.

Plusieurs choix sont envisageables. Le canapé-lit est l’un d’entre eux. Vous trouverez aussi la mezzanine-bureau ou encore la petite table qui servira de bureau et de table à manger.

Avoir un petit nid douillet n’est pas difficile. Il suffit de savoir optimiser chaque coin pour rendre votre intérieur plus accueillant.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?

Copyright © 2013-2017