Comment bien aménager une chambre d’étudiant ?

Magazine Jeunejolie.frDécoComment bien aménager une chambre d’étudiant ?

Trouver un logement lorsque vous êtes étudiant marque un tournant dans votre vie. C’est à ce moment que vous vous rendez compte que vous devenez adulte. Le plus important est de l’aménager selon vos gouts pour vous sentir à l’aise.

Trouver les bonnes couleurs pour peindre le mur

Pour agrandir un petit espace, tous les détails comptent. Et cela commence par la peinture de votre logement. Comme la pièce est assez petite, il faudra trouver des astuces pour l’agrandir. La première est de choisir une couleur claire pour votre logement. Comme cela, la pièce reflètera la lumière.

Choisissez aussi une couleur plus sombre pour le mur qui se trouve en face de la source de lumière. Vous dynamiserez alors la pièce. Toutefois, si cette option ne vous convient pas, vous pouvez ajouter des bandes sur vos murs. Celles qui sont horizontales donneront un sentiment de profondeur. Dans le cas où elles sont verticales, vous agrandirez la pièce en hauteur.

Optimiser les espaces de rangement

Même s’il est de petite taille, un logement bien rangé paraitra plus grand. Pour cela, quelques petites idées peuvent vous permettre de bien optimiser chaque coin. Vous pouvez, par exemple rehausser votre lit pour créer des espaces de rangement. Pour cela, ajoutez des roulettes sous ce dernier.

Et si le plafond est assez haut, une mezzanine est une bonne option. Ne négligez pas l’espace au-dessus de votre porte et placez des étagères dans ce petit espace. Vous pourrez y ranger les livres dont vous ne vous servirez pas souvent.

Privilégiez les meubles à double fonction

Lorsque vous choisissez des meubles, regardez de plus près ceux qui sont bas. Ils ne vont pas encombrer l’espace et vous serez en mesure de circuler plus facilement. Essayez aussi de trouver des modèles qui peuvent remplir plusieurs fonctions.

Plusieurs choix sont envisageables. Le canapé-lit est l’un d’entre eux. Vous trouverez aussi la mezzanine-bureau ou encore la petite table qui servira de bureau et de table à manger.

Lire :  Comment reconnaître un véritable kiki en peluche – conseils d'achat et authenticité

Avoir un petit nid douillet n’est pas difficile. Il suffit de savoir optimiser chaque coin pour rendre votre intérieur plus accueillant.

La rédaction de JeuneJolie propose

Le lit rond pivotant : une révolution du confort et du style dans votre chambre !

Le lit est l'un des éléments les plus importants...

Top 5 des tendances déco intérieure pour rafraîchir votre espace en 2024

La décoration intérieure est un univers en constante évolution,...

Création de mobilier en palette: techniques et conseils pour réussir vos projets

Transformez les palettes de bois en pièces de mobilier...

Les astuces pour une décoration de mariage champêtre et chic

Un mariage champêtre et chic combine l’élégance sophistiquée avec...

Les astuces pour une salle de bain zéro déchet

La tendance zéro déchet a pris de l’ampleur ces...

Les astuces pour un nettoyage naturel des vitres sans traces

Chercher à observer le monde à travers une vitre...