Optez pour un canapé au ras du sol

Magazine Jeunejolie.frDécoOptez pour un canapé au ras du sol

Un canapé au ras du sol invite à la convivialité et à la détente. Ces modèles de fauteuil tendance sont aussi une bonne alternative pour donner de la fraicheur et une touche de fantaisie au salon.

Voir des produits en ligne, afin d’acheter un canapé de sol

Créer l’ambiance

Ce type de canapé peut s’adapter à n’importe quelle ambiance. Toutefois, il se trouve être mieux ajusté à un style asiatique, pour une ambiance zen incitant au repos. En adoptant des banquettes à même le sol, l’effet est garanti. Grâce à ce canapé, les décorations urbaines ou sur le thème du voyage trouveront une ambiance décontractée et élégante. Il se prête aussi parfaitement à un décor feutré et romantique. De même, un canapé au ras du sol est idéal pour instaurer une ambiance cocooning. En adoptant ce type de canapé simpliste, il est plus facile de travailler la décoration avec des accessoires plus sophistiqués.

Le choix du mobilier

Pour optimiser les effets de la décoration, le choix de canapés doit se rapporter aux modèles qui se rapprochent le plus du sol. À favoriser : les modèles design et épurés qui se fondent dans le décor, ainsi que les banquettes que l’on peut placer directement au sol. Les coussins et les poufs en tous genres sont de bons assortiments qui soulignent le côté décontracté du salon.

Le choix des couleurs

Les couleurs se choisissent en fonction de la décoration de la pièce à laquelle le canapé est destiné. Si les tons sobres s’adaptent à tout type de décoration, il est préférable de marier la couleur du canapé et des assortiments avec celle des murs. Les variations des nuances sont tolérées, mais il est toujours conseillé de les choisir dans la même dominante de couleur ou sur une palette approchante.

Oser les imprimés

Les imprimés sur les canapés permettent de créer facilement une déco thématique. L’astuce est simple et l’impact est instantané. Ils sont surtout efficaces pour une décoration urbaine ou design, alliés à un agencement épuré des accessoires alentour.

Lire :  Lampe solaire d'extérieur : quel type choisir ?

Le faible encombrement et le style simple des canapés au ras du sol en font un meuble incontournable pour personnaliser l’atmosphère dans un salon.

canape-ras-du-sol

Avantages d’un canapé ras du sol pour l’espace et l’entretien

Optimisation de l’espace : Le canapé au ras du sol est une excellente option pour les espaces réduits ou les studios. De par sa conception, il peut offrir une sensation d’espace agrandie. En effet, le faible encombrement vertical permet de dégager visuellement l’espace, rendant la pièce plus ouverte et aérée.

Adaptabilité : Ces canapés sont particulièrement adaptés aux espaces modulables. Si vous avez l’habitude de reconfigurer votre salon selon les occasions, un canapé au ras du sol peut être facilement déplacé ou repositionné, contrairement aux canapés traditionnels plus lourds.

Entretien : En raison de leur hauteur réduite, ces canapés accumulent généralement moins de poussière en dessous, rendant le nettoyage autour et en dessous du canapé plus aisé. De plus, nombreux modèles sont conçus avec des housses amovibles, ce qui facilite le lavage.

Sécurité pour les enfants : Moins de risques de chutes et de blessures ! Les enfants, en particulier les tout-petits, peuvent jouer et se déplacer autour d’un canapé au ras du sol sans le danger d’une chute de hauteur.

Personnalisation : Grâce à leur simplicité, les canapés au ras du sol peuvent être facilement personnalisés. Vous pouvez ajouter ou enlever des coussins selon votre humeur, créer des sections plus grandes pour des événements spécifiques ou même les combiner avec d’autres meubles pour un arrangement unique.

La rédaction de JeuneJolie propose

Le lit rond pivotant : une révolution du confort et du style dans votre chambre !

Le lit est l'un des éléments les plus importants...

Top 5 des tendances déco intérieure pour rafraîchir votre espace en 2024

La décoration intérieure est un univers en constante évolution,...

Création de mobilier en palette: techniques et conseils pour réussir vos projets

Transformez les palettes de bois en pièces de mobilier...

Les astuces pour une décoration de mariage champêtre et chic

Un mariage champêtre et chic combine l’élégance sophistiquée avec...

Les astuces pour une salle de bain zéro déchet

La tendance zéro déchet a pris de l’ampleur ces...

Les astuces pour un nettoyage naturel des vitres sans traces

Chercher à observer le monde à travers une vitre...