Réaliser une cuisine ouverte avec grande vérriére

De plus en plus de personnes intègrent la verrière dans leur cuisine. En plus d’être un instrument de décoration indéniable, elle offre plusieurs atouts à l’intérieur de la pièce. Découvrez ici pourquoi et comment réaliser une cuisine avec verrière.

Pourquoi réaliser une cuisine ouverte avec grande verrière ?

Installer une grande verrière est une excellente alternative pour délimiter la cuisine sans cloisonner. C’est aussi une bonne idée pour tirer profit de la surface.

En outre, dans une cuisine, la verrière permet de communiquer aisément avec les personnes présentes au salon ou à la salle à manger. Vous pourrez ainsi ouvrir votre cuisine sur le salon ou la salle à manger.

Enfin, la verrière permet d’apporter de la luminosité dans la cuisine. Très tendance, elle mettra en valeur tous les types de cuisines (industriels, scandinaves ou modernes).

Quels sont les différents styles de verrières pour une grande cuisine ouverte ?

Il y a entre trois types de verrières d’intérieur.

La verrière simple

Équipée d’une traverse, la verrière se compose d’une ou plusieurs cloisons verticales vitrées. À l’achat, elle se présente sous la forme de modules à assembler. Elle est souvent vendue en kit.

La verrière d’atelier

Composée d’une structure en bois et d’un soubassement plein, elle prend la forme d’un panneau. Ce dernier peut être conçu en bois, comme le reste de la structure. Il peut aussi être conçu en briques de béton, de parpaing ou de plâtre.

La verrière sur-mesure

La verrière sur-mesure offre des options de personnalisation incomparables. Elle s’adapte totalement à vos besoins et à vos goûts et reste la plus coûteuse

Comment réaliser une cuisine ouverte avec verrière ?

L’installation d’une verrière est réservée aux professionnels. Elle s’effectue en 5 différentes étapes. Après la découpe du mur, les spécialistes procèdent à l’installation du cadre. Une fois fait, c’est le moment de poser les vitres et d’installer les croisillons.

Lire :  Comment choisir le vin parfait pour toutes les occasions

Pour réussir à bien poser les vitres, les professionnels se servent d’un système de parclose. Il permet de bien coller les vitres.

Quelques conseils à suivre pour réaliser une cuisine ouverte avec verrière

Pour obtenir un bon résultat, veillez à investir dans une verrière de qualité. En effet, vu qu’elle est placée dans une cuisine, elle peut s’abîmer facilement sous l’effet de l’humidité et des salissures.

Pour installer la verrière, il vaut mieux aussi faire appel à un professionnel. Prenez aussi le temps de vérifier que le mur où vous souhaitez l’installer ne soit pas porteur. Rassurez-vous également que le sol est bien droit.

Voilà, vous savez désormais pourquoi et comment réaliser une cuisine ouverte avec verrière.

Verrière de cuisine : avec une ouverture ou non ? 

Vous envisagez d’abattre un mur non porteur pour ouvrir votre cuisine vers le séjour ? Votre cuisine se trouve déjà dans le séjour, mais vous aimeriez délimiter les espaces ? La verrière est une très bonne option pour séparer des espaces, tout en gardant un maximum de luminosité. 

Maintenant, en ce qui concerne la cuisine, vous pouvez vous poser la question de fermer complètement la verrière ou de laisser une ouverture. Tout dépend de la situation de la cuisine dans la pièce et de vos habitudes de vie. En effet, si la cuisine est directement dans la pièce de vie, vous n’aurez pas d’autre choix que de laisser une ouverture pour entrer dans votre cuisine. En revanche, l’ouverture peut être une porte verrière coulissante. Cette option est également envisageable pour les personnes qui aiment cuisiner et ne souhaitent pas que les odeurs se diffusent partout. 

Si vous cherchez une idée de décoration pour votre cuisine, vous pouvez également créer une fenêtre dans votre verrière. Elle pourra vous servir de passe-plat ou s’ouvrir sur un comptoir, ce qui sera parfait pour boire l’apéro avec des amis. 

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 440

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *