La réalisation de certaines recettes de cuisine peut parfois tourner au désastre si certaines règles ne sont pas respectées. Pour la réalisation de vos beignets fourrés par exemple, voici quelques astuces pour les réussir à tous les coups.
Le choix des ingrédients
Pour réussir vos beignets fourrés, il est important de bien choisir les ingrédients qui doivent entrer dans sa réalisation.
- la levure : vous avez le choix entre la levure chimique et la levure boulangère.
- la crème fraiche ou le fromage blanc dans la pâte : pour les beignets moelleux, l’idéale est d’utiliser la crème fraiche. Par contre pour les beignets légers, le fromage blanc s’adapte mieux.
- l’huile de friture : de préférence, choisissez l’huile de pépins de raisins, l’huile de coco vierge bio ou encore l’huile de tournesol. Vous pouvez aussi utiliser l’huile d’arachide.
La préparation de la pâte
Dans un récipient, versez 250 g de farine, 20 g de sucre, un sachet de vanille et une pincée de sel. Faites un trou dans la farine et émiettez-y les 10 g de levure. Recouvrez la levure avec l’œuf et les 80 ml de l’ait demi-écrémé. Faites maintenant pétri votre pâte à l’aide du crochet du robot ou à la main. Ajoutez ensuite 30 g de beurre mou et faites encore le mélange. Si le mélange est bien fait, la pâte se détachera de la cuve ou des doigts selon que vous utilisez un robot ou la main.
Laissez maintenant la pâte reposée pendant une heure dans un endroit chaud.
Passé ce délai votre pâte devra doubler de volume. Étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d’environ 1 centimètre. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des disques de 8 cm de diamètre. Laissez encore prendre du volume pendant une heure. Faites alors chauffer de l’huile à une température entre 160 et 1700 °C et faites frire vos beignets.
Choisissez la garniture de votre choix et fourrez-la dans les beignets en faisant de petits trous sur le côté dans chaque beignet.